Vastaa Viestiin

Disparition de François Guiot né en 1868

guithou
guithou
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
François Guiot né le 9/01/ 1868, fils de François né en 1934, exempté du service militaire, a disparu après avoir été témoin au mariage de son frère Lucien en 1890. Qu'est-il devenu ?

debr
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour Thérèse

exempté de l'armée, il s"est peut être engagé dans la légion, ou il est décédé ou a peut être migré en Algérie ou USA ou autres

Patricia

guithou
guithou
Merci pour vos suggestions.
La légion, je n'y crois pas trop, car tous les fils Guiot furent exemptés pour des raisons de santé (jambes tordues, varices, etc.)
Et décédé, je n'ai pas trouvé trace de décès dans le Nord, mais je n'ai pas regardé dans toutes les communes !
L'Algérie me semble une piste intéressante, mais comment retrouver sa trace là-bas ???
Et pour les USA, peut-être faut aller voir sur le site des mormons… (family-search)
Bien cordialement,
Thérèse Guiot

debr
female
chercher un passeport dans la série M des archives mais archives fermées à partir d'aujourd'hui à cause du coronavirus

Patricia

olaf8514
female
Bonjour,
Une piste:
guiot.JPG
Cordialement

guithou
guithou
Bonjour,
La piste semble très intéressante, surtout si la date est bien 1898, mais je n'ai malheureusement pas pu la lire avec certitude.
Il y a en effet des verreries dans la Haute-Loire et ce ne serait pas étonnant de le retrouver par là-bas.
Comment aller plus loin ensuite ?
En tout cas, grand merci pour cette information qui sera sans doute capitale.
Cordialement,
TGH.

olaf8514
female
Oui, c'est bien le 07/12/1898, ce qui colle avec l'âge de 30 ans.
Vous pouvez voir si vous pouvez tirer des renseignements des archives judiciaires, même si le délit mineur n'a pas dû donner lieu à des pages de procédure… mais s'il y a prison, il y a un registre d'écrou.
Cela reste pour l'instant un renseignement assez mince, j'en suis consciente ;)
Bonne journée

guithou
guithou
Non, la piste n'est pas mince, elle est unique !
Mais où trouve-t-on les archives judiciaires ?
Merci encore.

debr
female
Vous pouvez demander le jugement aux archives du 43 par l'intermédiaire du fil d'ariane puisque vous avez
la date. Vous saurez alors si c'est bien lui car dans les jugements, il y a l'identité et date et lieu de naissance(dans le 59 , c'est ainsi)
Patricia

guithou
guithou
Chère amie,
Je vous avoue que je ne sais ce qu'est le fil d'ariane…
Auriez-vous la possibilité de le faire pour moi ? Cela me rendrai un grand service.
Mais vous pouvez aussi m'expliquer ce qu'est ce fil d'ariane, si vous en avez le temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien a vous, TGH.

debr
female
le fil d'ariane est une association d'entraide généalogique sur internet. Vous devez vous inscrire c'est gratuit puis vous faites une demande dans le département qui vous intéresse(ici le 43). Vous remplissez le formulaire dans les commentaires vous notez que vous recherchez le jugement correctionnel pour vol d'un manteau avec condamnation de 15 jours de prison.Si il y a un bénévole, il s'occupera de votre demande et vous enverra photo du jugement autrement le coordinateur vous préviendra si pas de bénévole et vous devrez vous rendre vous même aux Archives du 43

Vous cliquez fil d'ariane entraide généalogique sur votre moteur de recherche

Cordialement Patricia

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”