Vastaa Viestiin

INTRIGUE

bcharlois
female

INTRIGUE

Viesti 15 Maaliskuu 2020, 19:16

bonjour à tous je fais la généalogie pour ma belle fille : sa grand mère , qu elle n'a pas connu, VANESSE Glaudia se marie avec DEWASME Jean Baptiste, ils ont 5 enfants qui se nomment DEWASME . Jean Baptiste décède donc Glaudia est veuve mais garde son nom d'epouse. Sans se remarier , elle fait d'autres enfants mais ils portent le nom de VANESSE. Pourquoi? merci , si qqu'un peut m'aiguiller

genea0277
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: INTRIGUE

Viesti 15 Maaliskuu 2020, 19:28

Bonjour,

Pourquoi ? mais parce qu'en France, une femme garde son nom de naissance toute sa vie, mariée ou pas.

L'usage veut qu'une femme mariée se fasse appeler par le nom de son mari, mais il ne s'agit que d'une tolérance d'usage et pas d'un changement de nom. Cette tolérance s'applique également aux veuves non remariées.

Dans un couple les enfants portent habituellement le nom de famille de leur père. Lorsqu'une femme veuve a des enfants (au delà d'un délai de 9 mois après le décès) ceux ci ne peuvent pas être issus du défunt, ils sont donc déclarés sous le nom de naissance de leur mère puisque le père biologique ne les a pas reconnus.

C.

bcharlois
female

Re: INTRIGUE

Viesti 15 Maaliskuu 2020, 19:31

merci pour votre réponse .bonne soirée

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”