Vastaa Viestiin

Doublons ou faute de frappe ?

deljacq
deljacq
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je suis toujours en train de remonter l'arbre de mes petites filles et suis surpris de rencontrer plusieurs fois à environ un siècle de distances des groupes comportant les mêmes parents, les mêmes enfants se mariant aux mêmes conjoints, je vous donne un exemple :
Philipote Fremault( 1450-1509) a un époux Pierre Duhamel, une fille Yolante Duhamel .
et une Philippote Fremault (1550-1598) a entre autre un époux pierre Duhamel un fille Yolante. Ses parents seraient Pierchon et Anne Castelain dans un cas comme dans l'autre. Et si on élargit cela continue.

Je viens ce jour d'en retrouver un second groupe entre un Piat Delannoy et Ducastel Jeanne mais là il n'y a plus que 30 ans.

Pensez-vous que toutes ces similitudes soient possible ?
Ou est-ce une erreur de frappe qui a crée tous ces "doublons".

Qu'en pensez-vous ?

nbernad
nbernad
deljacq kirjoitti:
01 Toukokuu 2020, 21:36
Bonjour,
Je suis toujours en train de remonter l'arbre de mes petites filles et suis surpris de rencontrer plusieurs fois à environ un siècle de distances des groupes comportant les mêmes parents, les mêmes enfants se mariant aux mêmes conjoints, je vous donne un exemple :
Philipote Fremault( 1450-1509) a un époux Pierre Duhamel, une fille Yolante Duhamel .
et une Philippote Fremault (1550-1598) a entre autre un époux pierre Duhamel un fille Yolante. Ses parents seraient Pierchon et Anne Castelain dans un cas comme dans l'autre. Et si on élargit cela continue.

Je viens ce jour d'en retrouver un second groupe entre un Piat Delannoy et Ducastel Jeanne mais là il n'y a plus que 30 ans.

Pensez-vous que toutes ces similitudes soient possible ?
Ou est-ce une erreur de frappe qui a crée tous ces "doublons".

Qu'en pensez-vous ?
Vous n'en avez saisi qu'une ?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

deljacq
deljacq
Bien sûr que je n'en ai saisi qu'un puisque je me pose des questions .
J'allais vous faire une copie mais plus simple allez sur l'arbre de : Yves MALNORY (malnoryy), il a indiqué l'autre branche : Philipotte FREMAULT et se pose les mêmes questions que moi.

deljacq
deljacq
Bonjour,
Le samedi 2 mai à 9h 52 j'ai été averti d'une réponse, que je ne trouve pas, pourriez-vous me l'envoyer de nouveau.
Merci.
Jacques

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
deljacq kirjoitti:
04 Toukokuu 2020, 09:20
Bonjour,
Le samedi 2 mai à 9h 52 j'ai été averti d'une réponse, que je ne trouve pas, pourriez-vous me l'envoyer de nouveau.
Merci.
Jacques
Non, cette réponse a été effacée par son auteur.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

deljacq
deljacq
Bonjour,
Puis-je m'attendre à recevoir une réponse ?
Cordialement,

J. DELVAL

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
deljacq kirjoitti:
01 Toukokuu 2020, 21:36
Pouvez-vous reformuler ? Où trouvez-vous ces groupes semblables ?

psaliou
psaliou
deljacq kirjoitti:
04 Toukokuu 2020, 09:20
Bonjour,
Merci.
Jacques
Il me semble que c'est moi qui avait répondu mais après être allé voir la généalogie que vous indiquiez et après réflexion je l'avais supprimé car en fait il n'y a aucun problème. En tous cas pas de doublons (surtout entre 2 généalogies différentes) , ni de faute de frappe (... qui serait alors à signaler au propriétaire de l'arbre concerné), juste des individus différents
La sécheresse de votre réponse à nbernad qui aurait dû vous inciter à réfléchir a participé à ma réflexion.
Kenavo,
Pierre

deljacq
deljacq
Bonjour,

Excusez-moi si ma réponse vous a semblé sèche, mais déjà avant de faire cette demande j'y avais réfléchi.
J'avais interrogé Yves Malnory, et comptais interroger d'autres généalogistes pour avoir leur sentiment.
Et, puis l'idée m'est venue d'interroger le forum 59 puisque tout cela se déroule dans le Nord.

Ceci étant, je vais vous reproduire toutes ces similitudes....
Ainsi vous pourrez en juger sereinement.
Cordialement,
Jacques

psaliou
psaliou
Je n'ai jamais lu nulle part que "doublons", " faute de frappe" et "similitudes" étaient synonymes.

Vous n'avez qu'une Phélipotte Fremau(lt)x dans votre généalogie et comme personne ne s'appelle comme ça, ça peut être assimilé à une faute de frappe. Il y a un outil spécifique pour saisir les variantes de patronyme (nom alias)
Comme il n'y en a qu'une, il n'y a pas de doublons: cqfd!
Maintenant, cet individu peut être aussi dans d'autres généalogies, avec des informations justes ou pas, et il vous appartient de faire les comparaisons utiles et les vérifications nécessaires pour le confirmer. Vous pouvez re-contacter les propriétaires de ces autres généalogies.
Kenavo,
Pierre

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”