Vastaa Viestiin

Nom de famille "non référencé"

courtemanche1
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour tenter de résoudre un problème que je rencontre concernant un nom de famille rencontré dans un acte de baptême à Avelin en 1709 : Du Castilloy

Je n'ai trouvé aucune mention de ce nom sur Généanet... Peut-être existe-t-il une variante orthographique du nom plus courante ? Je cherche à comprendre l'origine de ce nom...
nom_inconnu.PNG
Acte en question
L'acte en question est disponible sur le site des Archives du Nord dans la commune d'Avelin, baptêmes de 1702-1736, vue n°8

Merci d'avance pour votre aide,
Christian C.

ad6293
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour
Avez-vous essayé avec Castillon. Souvent en fin de mot, le "n" manuscrit, est calligraphié avec une sorte de jambe qui descend et qui fait penser au y. Une sorte de décoration...
Cordialement
Viimeksi muokannut ad6293, 02 Toukokuu 2020, 14:09. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

lucky12
male
Bonjour

Trouvé notamment parmi d'autres sites, le site genanet suivant avec Jean Baptiste Jacquart :
Par contre, la mère est nommée Ducastillon alors que l'acte mentionnerait plutôt Ducastilloy

https://gw.geneanet.org/dbarbereau?lang=fr&v=JACQUART&m=N

Cordialement

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
C'est Ducastillon, voilà d'ailleurs le relevé.
Capture.JPG
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

nbernad
nbernad
Non,

Relisez ce qu'écrit ad6293; c'est un n prolongé de manière excessive dans sa terminaison

Cherchez d'autres n en fin de mots dans le registre, ils sont probablement écrits ainsi

Le nom est Ducastillon
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

courtemanche1
male
Sukupuu: Graafinen
Ce n'était donc qu'une erreur de lecture...
Merci beaucoup à tous pour votre aide,
Cordialement,
Christian

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”