Vastaa Viestiin

Aide à la recherche - Persin Jacques Joseph

round59
round59
Viestit: 22
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à compléter l’histoire de ma famille ?

Je suis à la recherche d’information sur mon aïeuil « de Persin Jacques Joseph » né vers 1684 à Saint Omer, Hauts de France.

Un peu d’histoire sur cette branche de ma famille ; à l’origine, cette famille trouve ses racines dans le sud, région Haute Garonne, région Occitane, chef lieu Toulouse.
Mon ancêtre, Jacques De Persin , écuyer, Officier de cavalerie, nommé par le Roi Louis XIV, renonce à ses droits de primogéniture et est nommé officier munitionnaire à Hesdin par le roi Louis XIV, voulant faire carrière et servir son seigneur et roi.
Par cet acte, il se décharge de toute charge familiale.
Par les vicissitudes de la vie et des affectations, une branche de la famille s’établi en Wallonie et en Flandres.

Vous pouvez consulter les informations sur Geneanet. J’essaie de partager acte et lien en ma possession.
Mon pseudo est Round59

Par avance je vous en remercie
Viimeksi muokannut ponpon5757, 26 Maaliskuu 2022, 15:34. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du Titre
manueldauvister
male
Viestit: 4
Un ouvrage concernant les de Persin de St omer existe et de leur généalogie et leurs filiations sûres avec les de Percin de Gascogne ....j'ai pu commander ce livre avec comme intitulé .....histoire et généalogie des de Percin , de la bataille d'Hastings a nos jours ......
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nord (59)”