Vastaa Viestiin

recrutement militaire

linotte
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire une recherche dans les recrutements militaires du pas de calais.
Je n'arrive pas a entrer dans les archives en ligne
Merci pour votre aide
Linotte

linotte
female
Merci Sergio,

Si j'ai bien compris il faut chercher a l'age de 20ans de la personne.Il m'a été répondu que celle ci n'existait pas. Je sais qu'elle a existé et j'aimerais savoir pourquoi on m'a fait cette réponse.
J'espère que vous pourrez m'expliquer.
cordialement
linotte

delsergio
male
Si la recherche par nom de conscrit ne donne rien, il faut essayer la deuxième option proposée, c'est à dire la recherche dans les répertoires alphabétiques.
Kuva

d66760d
male
linotte kirjoitti:
12 Kesäkuu 2020, 18:08
Merci Sergio,

Si j'ai bien compris il faut chercher a l'age de 20ans de la personne.Il m'a été répondu que celle ci n'existait pas. Je sais qu'elle a existé et j'aimerais savoir pourquoi on m'a fait cette réponse.
J'espère que vous pourrez m'expliquer.
cordialement
linotte
Bonjour,

Si depuis la réponse de Sergio le 12/06/2020 vous n'avez pas trouvé, soit il est décédé avant ses 20 ans, soit il n'était pas domicilié dans le PDC à ses 20 ans.
JEAN

linotte
female
Bonjour,
je retrouve cette personne a Etaples ou il se marie en 1921 il a donc 24 ans. Je vais essayer de voir s'il figure sur le recrutement d'Etaples. Merci pour votre aide
Linotte

pflaud
male
Bonjour,

Les fiches matricules de recrutement militaire sont en ligne jusqu'à la classe 1921 (jeunes gens nés en 1901 ) . Il faut trouvé le bon bureau de recrutement . :)

Cordialement,
Pascal

linotte
female
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du bureau de saint omer. Je vais essayer de retrouver le 1ER mariage de cet homme en 1921. Sur un acte il y a des notions du passé militaire du marié. Je continue mes recherches.
Cordialement
Linotte

linotte
female
bonjour,
Grace a vos aides je viens de retrouver ce matricule que je cherchais. soyez tous remerciés
cordialement
linotte

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pas de Calais (62)”