Vastaa Viestiin

Fiche matricule introuvable - PARENTY

freusteuph
female
Viestit: 24
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche de la fiche matricule de mon arrière grand-père Paul René Emile PARENTY, qui est introuvable.

Voici toutes les infos que j'ai :
Paul René Parenty, né à Guines le 14/07/1887 Mort à Tourcoing le 2/02/1969
Marié à Tourcoing en 1911 (où il habite après jusqu'à la fin de sa vie)

A eu la légion d'honneur en 1936, je l'ai trouvé dans la base Léonore. Dans ce dossier j'ai comme infos :
caporal en 1909 puis sergent jusqu'en 1918, puis sous-lieutenant jusqu'en 1923 et enfin lieutenant d'infanterie au centre de mobilisation n°12 (27 ans, 2 mois et 14 jours dans l'armée).

Selon un article de journal annonçant cette légion d'honneur en 1936, il est lieutenant de réserve d'infanterie, mobilisé comme sergent au 310e de Dunkerque, puis au 127e de Valenciennes, blessé au fortin de Beauséjour en 1915, affecté ensuite au 8e de St Omer, il y fut nommé sous-lieutenant.

J'ai épluché les listes alphabétiques du Pas de calais de tous les bureaux, aucune trace de mon arrière grand-père (même aux autres classes que 1907). J'ai fait les listes du nord de 1905 à 1909, pas de traces non plus, ni dans la Somme...

Je n'ai plus d'idée où chercher, quelqu'un aurait une piste ?

Merci à vous ;)
Viimeksi muokannut freusteuph, 26 Huhtikuu 2021, 20:34. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
marilou5646
female
Viestit: 232
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Ce n'est pas la fiche matricule mais une distinction conservée sur le site de Fontainebleau sous le n° d'acte 19800035/960/11525 avec 15 pages de renseignements.............

Bonne soirée.
freusteuph
female
Viestit: 24
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à vous, mais c'est justement la base Léonore dont je parlais dans mon message (et d'où sont tirées les infos notées) ;)
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
Bonsoir

Son frère a été recensé dans le PdC mais sa fiche matricule indique qu'il est né en 1894 dans le canton de Dunkerque :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/0f2972dc647ea9d849db6a50c575f6d5

La famille semble donc avoir changé de département pendant un certain temps, au moins, peut-être, jusqu'au recensement de la classe 1907.
Si Emile Paul Charles a été inscrit sur un registre du bureau de Dunkerque, il est normal que vous ne trouviez pas la fiche, les registres ayant été détruits. Les quelques fiches que vous pouvez consulter sur le site des AD59 sont des documents reconstitués.
Comme il a terminé sa carrière comme officier, il y a un dossier au SHD Vincennes :
8Ye 49937 PARENTY, Paul René Emile Capitaine d'infanterie Fin de carrière le 12/02/1942
Si vous vous créez un espace personnel sur le site du SHD, vous pourrez demander (à partir du 3 mai) une reproduction du dossier.
Kuva
freusteuph
female
Viestit: 24
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir, merci pour votre aide, je viens justement de voir la même information sur le site du SHD.
Je vais faire une demande sur ce site ;)

Je ne savais pas que les archives de Dunkerque avaient été détruites, je comprend mieux pourquoi il y en avait si peu. Donc effectivement mon arrière grand-père devait s'y trouver.

Merci à vous ;)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pas de Calais (62)”