Vastaa Viestiin

Aide aux AD 04, pour photographier partiellement, naturalisation Sonza Joseph

walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche une aide de personnes fréquentant la salle de lecture des AD 04, pour photographier ces documents :

Sonza Joseph Nat.JPG
Ce document provient du dossier nat. des ANF, que je possède.
Mais ces actes ne sont pas dans se dossier, des ANF.

Ils devraient se trouver dans le double du dossier de naturalisation de :
Sonza Giuseppe nat 1932.JPG
qui est aux AD 04
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
heldion
female
Viestit: 170
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour sur le site anom vous avez son acte de naissance fils de joseph et de marie catherine cravetto il me semble que c'est celui que vous cherchez
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Heldion,

Merci pour votre réponse, j'ai cet acte de naissance qui est aux ANOM, mais pas les autres documents, comme son premiers mariage à "La Réunion" (Constantine), la naissance de la 1° épouse en Italie, de même que sa fille en Italie, etc...

Ce qui m'intéresse, c'est en fait le double du dossier de naturalisation qui peut être !, contient les documents absents du dossier des ANF, que je possède.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
seria
seria
Viestit: 5212
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Ce n'est pas vraiment ce que vous cherchez , mais bon , au cas où
Je pense que c'est lui qui est inhumé à Saint Pons en 1943
( pas vu sa date de décès sur votre arbre )
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/5726647/persons/?individu_filter=SONZA%2BJoseph
C'est sa 2e épouse qui est née en Italie , non ?
Pour la 1ere :GUYOTVILLE 1892 Naissance ANDRES
Françoise, Vincente

cordialement

Seria
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir et merci pour cette piste que je vais approfondir, dès que j'aurais un peu de temps. :)

J'ai, du fait de son dossier de naturalisation, beaucoup d'infos, sur lui, ses 2 épouses, ses 9 enfants, ses parents et sa Fratrie.

Cette famille Sonza qui a quitté l'Italie pour l'Algérie, a ensuite migré dans les alpes de hautes Provence.

Sur plusieurs acte de mariages des enfants il est donné comme disparu, vers 1935.

Sa 1° épouse, avec qui il vivait en concubinage, italienne se nommait Tisseur, et les autorités ont conditionné l'acceptation de leurs naturalisations à leur mariage.
Elle est surement dcd dans le 04 ou se trouve cette tombe et où un des occupants, est un Tisseur (son beau frère !? peut être.)

Encore merci et bon dimanche.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
heldion
female
Viestit: 170
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
BONJOUR

recensement 1926 du 04 la condamine chatelard en page 7/16 vous avez SONZA
léticia italie chef de ménage et deux filles izolina 1920 coni italie et aimée henriette 1925 née a la condamine le chatelard rien d'autres

voir aussi 1931 page 13 /16 condamine le chatelard joseph algerie 1887/letitia italie 1899/ isolina italie 1920 / henriette la condamine 1921/robert condamine 1927/sylvain condamine 1929 clotilde condamine 1930 dessous beau frère tisseur sylvain 1892
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci d'avoir attiré, mon attention, sur les recensements, je n'y pense que rarement !.

Effectivement ma supposition pour la tombe était juste, Sylvain Tisseur est le frère de la 1° épouse de Joseph Sonza.

Bonne journée.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
heldion
female
Viestit: 170
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ce que je comprend pas c'est que lui était français il me semble donc pourquoi un dossier de naturalisation il me semble qu'une personne étrangère prend la nationalité de l 'époux je crois bien que c'était comme çà avant
bon pour les recensements les actes des naissances ne sont pas en ligne trop récent
heldion
female
Viestit: 170
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
une personne l'a déjà mentionné mais vous allez sur geneanet projets cimetières vous tapez sonza et vous avez la tombe de toutes ces personnes


vous allez aussi sur un site MATCH ID vous avez les infos sur leur décès donc ensuite demander les actes aux mairies concernées
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
heldion kirjoitti: 12 Kesäkuu 2022, 09:58 ce que je comprend pas c'est que lui était français il me semble donc pourquoi un dossier de naturalisation il me semble qu'une personne étrangère prend la nationalité de l 'époux je crois bien que c'était comme çà avant ..................
Un étranger né en France, après 1868, devient automatiquement français si :
- Il réside toujours en France à sa majorité (21 ans)
- Il ne refuse pas la naturalisation dans sa 21° année (il l'a répudié en 1909).
De ce fait il n'a pas fait le service militaire en France, mais en Italie, puis la guerre toujours coté Italien.

Jusque vers la fin des années 1920, une Française devenait automatiquement étrangère, le jour de son mariage avec un étranger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
seria
seria
Viestit: 5212
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
walioun kirjoitti: 11 Kesäkuu 2022, 21:33
Cette famille Sonza qui a quitté l'Italie pour l'Algérie, a ensuite migré dans les alpes de hautes Provence.

Sur plusieurs acte de mariages des enfants il est donné comme disparu, vers 1935.

Sa 1° épouse, avec qui il vivait en concubinage, italienne se nommait Tisseur, et les autorités ont conditionné l'acceptation de leurs naturalisations à leur mariage.
Elle est surement dcd dans le 04 ou se trouve cette tombe
bonjour

Ce qui est curieux , c'est que " Estella" TISSEUR décédée en 1985 n'est pas sur le fichier de décès INSEE .Ni Sylvain TISSEUR , ni Maryse LAUMONNIER
SONZA Gérard Robert Naissance 25/10/1952 Saint-Pons, Alpes-de-Haute-Provence,
Décès 27/03/1977 Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône,
Mais l' Italie est toute proche....
Cordialement
chapelain1
female
Viestit: 1181
Bonjour,

Pour compléter votre arbre, décès de Marie CRAVETTO veuve de Joseph SONZA

4é colonne-Constantine
1941_03_15_L__cho_d_Alger_Retronews.pdf
(2.27 MiB) Tiedosto ladattu 16 kertaa
Bon dimanche
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La base INSEE, n'est pas exhaustive, il y a beaucoup d'omission.

Je l'ai souvent remarqué, d'ailleurs une grande tante, Fernande ROBINOT-BERTRAND, né en 1903 à Alger qui réside à Nice en 1984 au dc de son époux, est introuvable à l'INSEE !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Viestit: 12779
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
chapelain1 kirjoitti: 12 Kesäkuu 2022, 11:11...................Pour compléter votre arbre, décès de Marie CRAVETTO veuve de Joseph SONZA.....................
Bonjour et merci, pour l'infos.

C'est la mère du Joseph, recherché.

Bonne journée
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
eterlou04
male
Viestit: 2
Bonjour Walioun ,
Je suis le petit fils de Joseph SONZA
Né en Algérie et décédé à St Pons 04
Pouvez vous m´en dire un peu plus si vous pouvez??
Merci. Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes de Haute Provence (04)”