Vastaa Viestiin

Actes des décès de COTTON, Pierre , Désiré et de MONTESSAN , Anne, Joséphine .

bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour . je n'arrive pas à trouver les actes et dates des décès de : COTTON , Pierre, Désiré ,né le 5 avril 1856 à Briançonnet/06, et de MONTESSAN ,Anne , Joséphine dite ANAÏS, née le 23 mai 1843 à SIGALE/06, mariés le 30 octobre 1879 à SIGALE/06 . Ils figurent
sur le recensement de 1921 à Briançonnet /06, et plus en 1926 . Je pense qu'ils sont décédés entre ces 2 dates .Merci pour vôtre aide .Bichon .
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55497
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Juste pour vous signaler que ce n'est pas une question technique concernant geneanet, je l'ai déplacée dans le forum des Recherches généalogiques par régions et pays / Alpes maritimes

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour .
Je m'excuse pour le mauvais aiguillage . Je ne suis pas bien familiarisé avec les forums .
Cordialement .
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Dans un premier temps demander à la mairie s'ils figurent sur la table décennale des décès 1923/1932, voire la précédente.

Dans le cas d'une réponse négative (par exemple décès dans un hôpital voisin), consulter les tables de successions et absences du bureau dont dépend la commune.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour .
J'ai sollicité il y a 10 à 15 jours la Mairie concernée pour quelle me communique ces renseignements . A ce jour je n'ai aucune réponse .
Dommage que les actes dispo. s'arrêtent à la période qui m’intéresse .
Merci pour vos conseils .
Cordialement . Bichon .
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bichon06 kirjoitti: 05 Lokakuu 2021, 19:10 Bonjour .
J'ai sollicité il y a 10 à 15 jours la Mairie concernée pour quelle me communique ces renseignements . A ce jour je n'ai aucune réponse .
Dommage que les actes dispo. s'arrêtent à la période qui m’intéresse .
Merci pour vos conseils .
Cordialement . Bichon .
Bonjour,

La mairie n'est ouverte que 2 matins par semaine.... il semble qu'un agent soit en cours de recrutement, donc une demande généalogique n'étant pas urgente, il faut faire preuve de patience...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
capsi
capsi
Viestit: 1036
bonjour,

si vous n'avez pas déjà essayé, peut-être en consultation de la base des hypothèques

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/archives/aideHP.php

"sur Nice2ème étape : Se reporter au n° de volume, identifier la personne (nom et prénom), relever le n° de volume et de case
Table des prénoms : Volume 018 - V018
Poursuivre la recherche"


- p182/211 pour les Montessan
p129/208 pour les Cotton
vous trouverez qq dates de décès et des dates de naissances
étape 3 je coince même sur ma famille ...

en faisant tous les bureaux (rien vu sur Grasse mais à vérifier) et peuvent être aussi partis sur le 83 ou 04...

AS
bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour .
Je vous remercie pour vos éléments forts utiles , cependant un correspondant sur le forum m'avait déjà donné cette démarche , mais en allant sur le bureau des HP de GRASSE . Ce que j'ai fait , j'ai trouvé les infos qui se limitent à la période de leur vie ( volume 033- S1 ou 1ère série - vue 86/249 ) . Je n' ai pas trouvé la date des décès . Je cherche encore en espérant !!!!!!! mais c'est long .
Cordialement .
Bichon .
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bichon06 kirjoitti: 22 Syyskuu 2021, 16:54 Bonjour . je n'arrive pas à trouver les actes et dates des décès de : COTTON , Pierre, Désiré ,né le 5 avril 1856 à Briançonnet/06, et de MONTESSAN ,Anne , Joséphine dite ANAÏS, née le 23 mai 1843 à SIGALE/06, mariés le 30 octobre 1879 à SIGALE/06 . Ils figurent
sur le recensement de 1921 à Briançonnet /06, et plus en 1926 . Je pense qu'ils sont décédés entre ces 2 dates .Merci pour vôtre aide .Bichon .
Bonjour

Pas de COTTON ni de MONTESSAN sur les TSA de Grasse de 1921 a 1943

Cordialement

Denis
bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour .
Merci pour vos renseignements . Je suppose que les TSA sont les tables annuelles des sépultures !
Ce qui est dispo. en TSA s'arrête en 1921 ou 1926 . J'ai cherché sur les communes de Briançonnet , du Mas , d' Aiglun ,
de Sigale : Rien .
SOIT ils sont partis vers une autre commune , soit ils sont décédés entre 1921 et 1926 à Briançonnet .
Cordialement .
Bichon .
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bichon06 kirjoitti: 11 Lokakuu 2021, 19:28 Bonjour .
Merci pour vos renseignements . Je suppose que les TSA sont les tables annuelles des sépultures !
Ce qui est dispo. en TSA s'arrête en 1921 ou 1926 . J'ai cherché sur les communes de Briançonnet , du Mas , d' Aiglun ,
de Sigale : Rien .
SOIT ils sont partis vers une autre commune , soit ils sont décédés entre 1921 et 1926 à Briançonnet .
Cordialement .
Bichon .
Bonjour

les TSA sont les tables de succession et absence (il y a tous les DC même les enfants) elles sont regroupées suivant les communes dans des bureaux pour la communes de Briançonnet elle dépend de Grasse je vous joint le chemin pour y accéder

http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/os-html/amam/home.html

dans recherche taper "Enregistrement .- Bureau de Grasse" tel que je viens de mettre avec les ponctuations (le plus simple faite un copié /coller) (remplacer Nice par Grasse,Menton,etc) vous pouvez déjà éliminer Grasse j'ai fait jusque 1948 et pas de COTTON du moins Pierre Desiré quand a MONTESSAN , Anne, Joséphine elle aurait 105 ans en 1948
Sans titre 1.png
cordialement

Denis
capsi
capsi
Viestit: 1036
Bonjour,

rien sur Draguignan, plus proche que Nice,(pas de Montessan, qq COT(T)ON)

sur le Var des nouveautés ont été mises en ligne en 2020 et 2021 en successions, hypothèques etc

il faudrait regarder Puget-Théniers (arrondissement de Sigale) à qq km où les décès vont jusqu'en 1937

à défaut de trouver sur Nice, il faudrait voir aussi sur Entrevaux (04-voire Castellane ou Digne) d'où venait le père vous y trouverez peut-être des successions qui à priori ne sont pas en ligne

AS
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
capsi kirjoitti: 12 Lokakuu 2021, 11:51 Bonjour,

rien sur Draguignan, plus proche que Nice,(pas de Montessan, qq COT(T)ON)

sur le Var des nouveautés ont été mises en ligne en 2020 et 2021 en successions, hypothèques etc

il faudrait regarder Puget-Théniers (arrondissement de Sigale) à qq km où les décès vont jusqu'en 1937

à défaut de trouver sur Nice, il faudrait voir aussi sur Entrevaux (04-voire Castellane ou Digne) d'où venait le père vous y trouverez peut-être des successions qui à priori ne sont pas en ligne

AS
Bonjour

pas de COTTON Pierre Désiré ni de MONTESSAN sur les TSA de 1923 a 1943 de Puget-Théniers

cordialement

Denis
bichon06
male
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous .
Je vous remercie pour toutes ces infos fort utiles . Je commence à me familiariser avec les TSA que je ne connaissais pas , et que les assos de généalogie ne parlent pas lors des discussions .
Cordialement à vous .
Bichon .
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bichon06 kirjoitti: 12 Lokakuu 2021, 14:53 Bonjour à vous .
Je vous remercie pour toutes ces infos fort utiles . Je commence à me familiariser avec les TSA que je ne connaissais pas , et que les assos de généalogie ne parlent pas lors des discussions .
Cordialement à vous .
Bichon .
Une info qui est lié a Montessan Anne Joséphine pas avec COTTON mais TORCAT son premier mariage au sujet de sa fille Joséphine , Clémentine , TORCAT son DC en 1947 a PIGNANS dans le VAR que vous n'avez pas sur votre arbre
Sans titre 2.png
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”