Vastaa Viestiin

Aider à déterminer l'emplacement de la prise de photo

daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
grillo kirjoitti: 30 Elokuu 2019, 15:40 Oui merci ! Je vais suivre mon intuition !
Bonne idée, d'avoir demandé un agrandissement de l'arrière-plan, ce bâtiment "blanc " peut aider à déterminer le lieu.
Cordialement
calabuchov
male
Viestit: 55
grillo kirjoitti: 30 Elokuu 2019, 15:40 Oui merci ! Je vais suivre mon intuition !
Vous m'avez intrigué! Avez-vous pu comprendre quelque chose à partir du fragment agrandi?
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
je crois que c'est impossible de voir quoi que soit! Peut-être est-on complètement ailleurs ! :(
Marianne, votre intuition...cela donne quoi?

- Lodzinsky Pologne 1895=>USA
http://www.rootspoint.com/record/1940-US-Census/Madeline-Lodzinsky-1895-Poland/986d32b1-9131-4542-9ac2-d82eded19a9c/

Cordialement
Viimeksi muokannut daline5, 03 Syyskuu 2019, 14:21. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
grillo
female
Viestit: 120
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour !

Je vous ai demandé un agrandissement du fond de la photo, pensant trouver un indice.
En effet, je ne voulais pas me laisser influencer par le fait que vous aviez situé la photo sur la colline du Château et je voulais donc être certaine qu'il s'agissait bien du Mont-Boron en arrière-plan.

Il semblerait que l'on distingue, à gauche de la jardinière posée sur la balustrade, le Château de l'Anglais, "gros gâteau rose" devenu une copropriété. Il s'agit d'un bâtiment tout en longueur, surmonté d'une tour en son centre, bien visible à partir des deux liens que vous avez postés.

J'ai fait une petite recherche aux hypothèques, je ne retrouve pas le patronyme Lodzinsky ou ses variantes.

Natalia était-elle de confession orthodoxe ?

Cordialement,
Marianne
calabuchov
male
Viestit: 55
grillo kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 12:46
Il semblerait que l'on distingue, à gauche de la jardinière posée sur la balustrade, le Château de l'Anglais, "gros gâteau rose" devenu une copropriété. Il s'agit d'un bâtiment tout en longueur, surmonté d'une tour en son centre, bien visible à partir des deux liens que vous avez postés.
À quelle conclusion vous êtes venus? Cette photo a été prise à Nice?

J'ai fait une petite recherche aux hypothèques, je ne retrouve pas le patronyme Lodzinsky ou ses variantes.
Son patronyme était germanovna, ce qui signifie que son père s'appelait Herman.

Natalia était-elle de confession orthodoxe ?
C'est exactement ce que je ne sais pas. Mais on peut supposer qu'en tant que polonaise, elle était plus d'une religion catholique, mais aussi lorsqu'elle se mariait, elle pouvait accepter l'orthodoxie.
grillo
female
Viestit: 120
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui je pense que la photo a été prise à Nice.

Je pensais que son patronyme était Lodzinsky et que Germanovna lui avait été attribué par rapport au prénom de son père, excusez-moi pour cette confusion.

Ma question sur la religion avait un but précis : la communauté orthodoxe était importante à Nice, mais il y avait d’autres villes sur la côte tout aussi fréquentées par des orthodoxes : Cannes, Menton et même San Remo en Italie. Il y a d’ailleurs une église orthodoxe dans chacune des ces trois villes. Tentez de les contacter, pourquoi pas ?


Que la photo ait été prise à Nice ne signifie pas que Natalie y habitait.
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
grillo kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 16:20 Oui je pense que la photo a été prise à Nice.

Je pensais que son patronyme était et que Lodzinsky Germanovna lui avait été attribué par rapport au prénom de son père, excusez-moi pour cette confusion.
Ma question sur la religion avait un but précis : la communauté orthodoxe était importante à Nice, mais il y avait d’autres villes sur la côte tout aussi fréquentées par des orthodoxes : Cannes, Menton et même San Remo en Italie. Il y a d’ailleurs une église orthodoxe dans chacune des ces trois villes. Tentez de les contacter, pourquoi pas ?

Que la photo ait été prise à Nice ne signifie pas que Natalie y habitait.
Bonjour
Pour les Russes, il y a le prénom "Natalia", le prénom du père avec le suffixe "ovna" pour les filles, "ovitch," pour les fils (fille, fils de ...)" Germanovna"; le nom de famille "Lodzinsky "( "a" à la fin pour les femmes). Ca se complique dans le cas présent puisque Georges pense que son arrière-grand-mère polonaise était mariée en Russie ( Tanbov) à un homme russe dont il ignore le nom. Des nobles semble-t-il...
Si j'ai bien compris, " Natalia Germanovna Lodzinska" serait le nom de jeune fille, et elle serait en France ( sans modifié après message de G.Calabuchov ) avec son mari, dans sa famille paternelle ? Donc soit on trouve des Lodzinski qui pourraient être ses parents ( eventuellement un père prénommé Herman, ou Germain, ou une veuve de cet homme )...soit on trouve une Natalia ...dont le nom de femme mariée est inconnue mais dans lequel, peut éventuellement figurer Germanova ou Germanovna ou ressemblant à Lodzinski... Histoire complexe ... Elle vivait peut-être chez des amis ?!

🤔😖😉
Cordialement
Viimeksi muokannut daline5, 03 Syyskuu 2019, 17:44. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
md8491
md8491
Viestit: 4913
...
Viimeksi muokannut md8491, 04 Syyskuu 2019, 07:42. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
calabuchov
male
Viestit: 55
daline5 kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 16:49 Si j'ai bien compris, " Natalia Germanovna Lodzinska" serait le nom de jeune fille, et elle serait en France sans son mari, dans sa famille paternelle ? Donc soit on trouve des Lodzinski qui pourraient être ses parents ( eventuellement un père prénommé Herman, ou Germain, ou une veuve de cet homme )...soit on trouve une Natalia ...dont le nom de femme mariée est inconnue mais dans lequel, peut éventuellement figurer Germanova ou Germanovna ou ressemblant à Lodzinski... Histoire complexe ... Elle vivait peut-être chez des amis ?!

🤔😖😉
Cordialement
Merci Aline pour votre commentaire, vous savez combien c'est difficile pour moi d'écrire ici en français!
;-)

Je viens du fait que mon arrière-grand-mère est partie en France non pas seule, mais avec sa famille, c'est-à-dire avec son mari (mon arrière-grand-père!) et peut-être avec d'autres enfants.

Oui, nous avons vraiment peu de pistes, mais il y a quelque chose quand même! Et les combinaisons de données dont nous disposons, si elles ne sont pas uniques, sont très rares.
md8491
md8491
Viestit: 4913
...
Viimeksi muokannut md8491, 04 Syyskuu 2019, 07:43. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
grillo
female
Viestit: 120
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La prochaine fois que je descends à Menton, je passe à la mairie consulter les tables décennales des décès.

Marianne
md8491
md8491
Viestit: 4913
...
Viimeksi muokannut md8491, 04 Syyskuu 2019, 07:44. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
calabuchov
male
Viestit: 55
grillo kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 16:20 Que la photo ait été prise à Nice ne signifie pas que Natalie y habitait.
Vous avez absolument raison. Mais selon les histoires de ma mère, mon arrière-grand-mère vivait soit à Nice ou quelque part dans la région de Nice. Dans ce cas, Nice pourrait servir de repère plus connu. Mais j'ai une autre photo sur laquelle mon arrière-grand-mère est à la maison en France. Si nous parvenons à déterminer l'emplacement de cette photo, nous aurons la clé pour résoudre mon secret familial.

J'ai posté cette photo dans l'un de mes posts:
Kuva

Mais peut-être vaut-il la peine de créer un nouveau post sur le forum, dans lequel mettre non seulement cette photo, mais aussi des détails intéressants sous un grand grossissement et après traitement avec des filtres (pour les rendre visibles)?
Viimeksi muokannut calabuchov, 01 Huhtikuu 2023, 21:57. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
capsi
capsi
Viestit: 1034
Bonjour,

Vos parliez d’un hôtel, lieu où ils vivaient ou qu’ils exploitaient ? beaucoup d’endroits peuvent correspondre de La Napoule, Cannes à Menton et dans l’arrière-pays (Grasse, Mougins, Valbonne, Vallauris/Juan-les-Pins, etc).
Cette photo devant la maison peut avoir été prise n'importe où de Marseille à Vintimille

Sur Cannes, où il y avait beaucoup de russes
vous pouvez trouver pas mal de photos, de journaux, mais c’est très long car il y en a beaucoup et c’est en français.
Bon courage, ma grand-mère était polonaise et a épousé un cannois, je comprends vos difficultés de traduction ;)

http://archivescannes.ville-cannes.fr/4DCGI/WEB_BibResultRechGT/ILUMP8967
http://archivescannes.ville-cannes.fr/4DCGI/Web_DFPict/011/BH556/ILUMP8967


les vieux journaux relatent l’arrivée des personnes, leur hôtel ou maison
http://www.cannes.com/fr/recherche.html#nav
« La base contient 187 Périodiques.
Un premier site : http://archivesjournaux.ville-cannes.fr/ développé pour le compte des Archives de Cannes vous propose 4 titres de presse locale, qui s'étale de 1865 à 1944 (Le Courrier, les Échos et la Revue de Cannes, Le Littoral), avec une possible interrogation par mot-clé (pour la troncature, utiliser l’astérisque). Enfin, voir aussi, sous les "Registres numérisés", les 785 notices. »

AS
calabuchov
male
Viestit: 55
capsi kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 20:30 Vos parliez d’un hôtel, lieu où ils vivaient ou qu’ils exploitaient ? beaucoup d’endroits peuvent correspondre de La Napoule, Cannes à Menton et dans l’arrière-pays (Grasse, Mougins, Valbonne, Vallauris/Juan-les-Pins, etc).
Cette photo devant la maison peut avoir été prise n'importe où de Marseille à Vintimille
Oui, Vous avez raison. Mais j'ai réussi à déterminer de la même manière la place d'une photo de famille en Russie. Pas immédiatement, mais toujours réussi. Le conseil d'une personne sur le forum a aidé: il a juste fait une supposition, et j'ai trouvé sur Internet une photo de cet endroit!

Un premier site : http://archivesjournaux.ville-cannes.fr/ développé pour le compte des Archives de Cannes vous propose 4 titres de presse locale, qui s'étale de 1865 à 1944 (Le Courrier, les Échos et la Revue de Cannes, Le Littoral), avec une possible interrogation par mot-clé (pour la troncature, utiliser l’astérisque). Enfin, voir aussi, sous les "Registres numérisés", les 785 notices. »
Merci beaucoup pour cette recommandation! Je vais essayer!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”