Vastaa Viestiin

Aider à déterminer l'emplacement de la prise de photo

calabuchov
male
Viestit: 55
capsi kirjoitti: 03 Syyskuu 2019, 20:30 « La base contient 187 Périodiques.
Un premier site : http://archivesjournaux.ville-cannes.fr/ développé pour le compte des Archives de Cannes vous propose 4 titres de presse locale, qui s'étale de 1865 à 1944 (Le Courrier, les Échos et la Revue de Cannes, Le Littoral), avec une possible interrogation par mot-clé (pour la troncature, utiliser l’astérisque). Enfin, voir aussi, sous les "Registres numérisés", les 785 notices. »
Bonjour!

J'ai regardé ce site. "Courrier de Cannes" n'est que jusqu'en 1914, "Echo de Cannes" également jusqu'en 1914 et "Revue de Cannes" jusqu'en 1874.

Et nous avons besoin de publications à partir de 1918.
Il ne reste donc que "Liеtoral", il y a des éditions jusqu'en 1944...
folmi1
folmi1
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé réponse à votre question concernant la prise de vue de la photo de groupe de 3 personnes assises sur un banc plus un jeune homme aussi par terre.
Il s'agit bien de la région niçoise, mais pas la colline du château.... nous apercevons, derrière, légèrement sur ça gauche et sur la ligne de crête, de ce que je pense être un lampadaire (sur la droite de la photo). le fort du Mont Alban, bâtiment visible depuis Nice mais aussi et vu le sens (sauf si la photo à été inversé) depuis Saint Jean Cap Ferrat et Beaulieu, il se pourrait que cette photo ai été prise du côté des jardins de la villa Ephrussi de Rothschild.
Je tâche de vérifier ça et vous confirme dés que possible
cordialement
François OLMI
folmi1
folmi1
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je reviens sur ma réponse ci-dessus
Autre possibilité que je suis entrain de vérifier, via google map, la photo peut être prise aussi depuis les jardins du monastère de Cimiez .....
Mais je suis persuadé, (pour connaitre les lieux depuis plus de 60 ans) qu'il ne s'agit pas de la colline du château....... je vous tiens au courant.
BAÏETA à TUTTI
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
folmi1 kirjoitti: 10 Marraskuu 2019, 11:48 Je reviens sur ma réponse ci-dessus
Autre possibilité que je suis entrain de vérifier, via google map, la photo peut être prise aussi depuis les jardins du monastère de Cimiez .....
Mais je suis persuadé, (pour connaitre les lieux depuis plus de 60 ans) qu'il ne s'agit pas de la colline du château....... je vous tiens au courant.
BAÏETA à TUTTI
Bonjour
Ah si vous trouvez le lieu Calabuchov sera enchanté ! Et si il y a la possibilité de faire avancer sa recherche sur les Russes à Nice dans les années 1920-30 , alors là ça serait fantastique. J'ai essayé de l'aider, sans trop de résultats. Par exemple y-a-t-il eu un horloger russe à cette époque ?
Cordialement
grillo
female
Viestit: 120
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour !

Si la photo a été prise depuis les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild, cela signifie :

- Soit que la famille de Calabuchov en connaissait les propriétaires (Béatrice Ephrussi de Rothschild est décédée en 1934) ;
- Soit que la photo a été prise quand la Fondation a été ouverte au public, à partir de 1937-38.

Cordialement,
Marianne
grillo
female
Viestit: 120
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour l'horloger russe, j'ai voulu aller voir dans les annuaires sur le site des AD 06 mais il est inaccessible : problème informatique, mise à jour ??

Je tenterai demain.
calabuchov
male
Viestit: 55
folmi1 kirjoitti: 10 Marraskuu 2019, 11:19
Il s'agit bien de la région niçoise, mais pas la colline du château.... nous apercevons, derrière, légèrement sur ça gauche et sur la ligne de crête, de ce que je pense être un lampadaire (sur la droite de la photo). le fort du Mont Alban, bâtiment visible depuis Nice mais aussi et vu le sens (sauf si la photo à été inversé) depuis Saint Jean Cap Ferrat et Beaulieu, il se pourrait que cette photo ai été prise du côté des jardins de la villa Ephrussi de Rothschild.
Bonjour folmi1

Merci pour Votre aide! Si la photo était vraiment à l'envers, alors c'est une version intéressante.

La photo aurait pu être inversée, mais les boutons sur le costume sont du côté habituel et cela dit contre cette version:

Kuva
Viimeksi muokannut calabuchov, 01 Huhtikuu 2023, 21:56. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
calabuchov
male
Viestit: 55
Sur Castle Hill, j'ai trouvé un autre endroit qui pourrait être vérifié. Il y a aussi une balustrade et il y a un rebord qui est sur ma photo. Bien sûr, ce n'est qu'un petit détail, mais j'apprécierais que quelqu'un puisse le vérifier sur place.

Kuva
Liitteet
Castle-1.jpg
Castle2.jpg
capsi
capsi
Viestit: 1034
bonjour,

tout à fait ok avec vous pour la forme et ce décochement de la balustrade me chiffonnent depuis le début et seul détail
mais en essayant tout en 3D avec g..g maps sur le château je n'avais pas trouvé ...ni trace de travaux pour un lieu public

car si le décochement est bien le même, la balustrade ne semble plus en pierre mais en métal ...
à trouver des photos avant la construction en contrebas du Monument aux Morts...

le mystère demeure...
[color=#0000FF
rajout :
]sur g..g ajout 13h30 : c'est en recherchant "Castle Hill, Nice" sur ggle mapsvous avez un point bleu avec une photo où l'on voit très bien cette balustrade, mais je ne sais pas joindre cette photo
le terrain n'est pas plat et les arbres ont beaucoup poussé ...
[/color]

AS
anitablanche
female
Viestit: 57
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@ capsi

Nulle part en un lieu public, vous ne retrouverez ce type de balustres: elles sont interdites... il faut un maximum de 11 cm entre deux balustres. Donc la balustre en fer est plutôt un bon indice
capsi
capsi
Viestit: 1034
bonjour,

6 mois plus tard,...
si l'endroit est le bon, cela voudrait dire que la balustrade en pierres de la photo a été détruite,

et on devrait donc trouver trace de travaux pour y mettre une en fer ...
ce que je n'avais pas trouvé dans les archives de Nice, mais elles doivent exister
à chercher aussi : de quand date cet intervalle obligatoire entre les balustres

un objectif de balade pour le vert dé-confinement à défaut d'ouvertures des plages...
AS
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
anitablanche kirjoitti: 02 Toukokuu 2020, 22:56 @ capsi
Nulle part en un lieu public, vous ne retrouverez ce type de balustres: elles sont interdites... il faut un maximum de 11 cm entre deux balustres. Donc la balustre en fer est plutôt un bon indice
Bonjour
Je pose la même question que celle que vient d'emmener Capsi, à votre réponse... de quand date cette règle de 11 centimètres étant donné qu'on part d'une photo des années 30... et d'ailleurs comment les mesurez-vous sur une photo,?
Cordialement
fvielfau
fvielfau
Viestit: 14918
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
incroyable :shock: :shock: :shock:

ça fait presqu'un an qu'on est en train de se disputer sur ces fichues balustrades.

F.
Liitteet
01.jpeg
anitablanche
female
Viestit: 57
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
@daline5,
@capsi

La loi sur les balustres ? elle a au moins trente ans...ma soeur faisait ses études d'architecture quand j'en ai entendu parler. La mise aux normes a dû prendre un certain temps...*
La raison: 11 cm c'est trop étroit pour qu'un enfant s'y coince.

"6 mois plus tard".. et oui je passais par là, à la recherche de solutions à mes problèmes de généalogiste peu expérimentée.. et je suis toujours intéressée par les histoires d'émigrés russes... J'ai grandi avec des émigrés russes, et je suis contente de voir que les descendants de leurs familles restées en Russie se passionnent pour leurs aventures.
PS personne n'a eu l'idée de regarder dans les décès de l'Insee pour savoir quand cette dame serait morte ? Elle doit bien y figurer sous son nom , plus ou moins bien orthographié..
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
anitablanche kirjoitti: 03 Toukokuu 2020, 18:08 @daline5,
@capsi


"6 mois plus tard".. et oui je passais par là, à la recherche de solutions à mes problèmes de généalogiste peu expérimentée.. et je suis toujours intéressée par les histoires d'émigrés russes... J'ai grandi avec des émigrés russes, et je suis contente de voir que les descendants de leurs familles restées en Russie se passionnent pour leurs aventures.
PS personne n'a eu l'idée de regarder dans les décès de l'Insee pour savoir quand cette dame serait morte ? Elle doit bien y figurer sous son nom , plus ou moins bien orthographié..
Bonjour Anita,
En fait le monsieur ( russe vivant en Allemagne) qui a cette photo dans sa famille, n'a pas le nom exact de sa grand-mère (ou arrière-grand-mere) la jeune femme sur la photo, car elle a fuit dans les années 20 ou 30 , en laissant son fils en Russie adopté sous un faux nom car issus d'une famille noble. Par contre cette photo est une trace que cette femme russe ( et son mari?) a émigré en France et donc certainement Cote d'Azur, peut être Nice...il a donc essayer de trouver des noms russes sur Nice ...mais sans réussite pour l'instant. Si vous avez des idées de recherche, il sera intéressé, j'ai correspondu avec lui pour l'aider..
Donc barrière est anecdotique , c'était pour conforter l'idée de Nice vers le jardin.
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”