Vastaa Viestiin

Aider à déterminer l'emplacement de la prise de photo

daline5
daline5
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
anitablanche kirjoitti:
03 Toukokuu 2020, 18:08
@daline5,
@capsi

"6 mois plus tard".. et oui je passais par là, à la recherche de solutions à mes problèmes de généalogiste peu expérimentée.. et je suis toujours intéressée par les histoires d'émigrés russes... J'ai grandi avec des émigrés russes, et je suis contente de voir que les descendants de leurs familles restées en Russie se passionnent pour leurs aventures.
PS personne n'a eu l'idée de regarder dans les décès de l'Insee pour savoir quand cette dame serait morte ? Elle doit bien y figurer sous son nom , plus ou moins bien orthographié..
Bonjour Anita,
En fait le monsieur ( russe vivant en Allemagne) qui a cette photo dans sa famille, n'a pas le nom exact de sa grand-mère (ou arrière-grand-mere) la jeune femme sur la photo, car elle a fuit dans les années 20 ou 30 , en laissant son fils en Russie adopté sous un faux nom car issus d'une famille noble. Par contre cette photo est une trace que cette femme russe ( et son mari?) a émigré en France et donc certainement Cote d'Azur, peut être Nice...il a donc essayer de trouver des noms russes sur Nice ...mais sans réussite pour l'instant. Si vous avez des idées de recherche, il sera intéressé, j'ai correspondu avec lui pour l'aider..
Donc barrière est anecdotique , c'était pour conforter l'idée de Nice vers le jardin.
Cordialement

anitablanche
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci du résumé, mais j'avais tout lu....
Le nom de sa bisaïeule en russe est très clair... reste à savoir comment il a été retranscrit par les services d'immigration français qui ne lisaient pas le cyrillique et qui pouvaient faire des erreurs phonétiques en inversant quelque fois des consonnes peu usuelles en Français
Sa bisaïeule avait-elle des frères par exemple ? Etait-elle en âge d'avoir encore des enfants ?

A titre d'information, il existe des Lazdunski... à Marseille. L'un d'eux, Michel Lazdunski, a été prof de biochimie à l'Université de Nice, et tout le monde prononçait son nom LaDzunski... comme il aurait dû être écrit.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”