Vastaa Viestiin

lieu de naissance de Philippe Cretel

agneau
agneau
Viestit: 126
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

lieu de naissance de Philippe Cretel

Viesti Kirjoittaja agneau »

bonsoir,

Je cherche le lieu de naissance de Philippe Cretel né en 1911 en Provence. Il vivait avec Dermota Marija née en 1913.

Philippe Cretel est mort en mai 1945 en Allemagne ou il était prisonnier (au camp de Wernfels)

Merci de m'aider
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

La Provence c'est plusieurs départements.
Etes vous certaine du 06 ?

Géopatronyme ne donne pas de naissances Cretel pour cette période.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0016513&periode=1

Dans la Drôme un CRETEL louis Albert né en 1911 Bourg les Valence.

Cordialement
agneau
agneau
Viestit: 126
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

je ne suis pas sur du département Je ne connais pas son deuxième prénom et vais essayer de le trouver.

bon après-midi Andrée Lambert..
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je signale au passage que vous avez fait la même demande dans le Pas de Calais !
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59849&t=649957&p=1641973#p1641973
agneau
agneau
Viestit: 126
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

je le sais mais il y a des Cretel dans cette région

bon après-midi
mperdigon
female
Viestit: 69
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
agneau kirjoitti: 10 Helmikuu 2020, 20:40 bonsoir,

Je cherche le lieu de naissance de Philippe Cretel né en 1911 en Provence. Il vivait avec Dermota Marija née en 1913.

Philippe Cretel est mort en mai 1945 en Allemagne ou il était prisonnier (au camp de Wernfels)

Merci de m'aider
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le blog de filae


Regarder le grand-père Philippe, qui était prisonnier en Allemagne
Inscrit le: 18/11/2016
Messages: 1
Bonjour.

Mon nom est Ed Drmota. Je vis en Slovénie.
(J'utiliser Google Translate. Je vais travailler phrases courtes et je l'espère, il est bien traduit)
S'il vous plaît aider.
Ma grand-mère, Mary Grintov était au cours de la seconde guerre mondiale dans le camp Wernfels, Allemagne. De 1942 à 1945e
Le camp était "type ouvert". Les prisonniers étaient capables de marcher à travailler sur une ferme dans le village.
Là, il a rencontré un prisonnier français, qui a également travaillé à l'une des fermes. Son nom était le nom de Philippe Cretel. Ils sont tombés amoureux. Peu de temps avant la fin de la guerre, elle était enceinte. Leur fils Léopold (mon père) est né le 26/12/1945.
A la fin de la guerre, juste avant l'armée américaine est arrivée à Wernfels sont tous les prisonniers libérés. Ma grand-mère a dit que Philippe est mort, quand il est revenu à la France. Mais ce n'est pas confirmée. Elle était avec d'autres prisonniers de la Slovénie est revenu aux maisons démolies. Dans cette période d'après-guerre difficile n'a jamais cherché, où Philippe est né.
L'année dernière, j'ai donné naissance à une fille Zala. Je serais ravi de déterminer où il était mon grand-père à la maison.
Je regardais à travers les ambassades françaises et allemandes. Nulle part ils ne l'ont pas trouvé. Je pense qu'il est un problème, parce que ma grand-mère fin nom mémorisez phonétiquement. Quand je cherchais la base de données des noms de famille français que j'ai trouvé que beaucoup de noms, qui sont également prononcés. (CRETAL, Ceret, Cretella, Cretard, Crétier, Cretté, crêpe, Crest, Creteau, Crète, Kreiter, Kreittner ...)
Ma grand-mère était un Slovène. Philippe était un Français. Ils parlaient en bas allemand. Nom vous vous souvenez probablement seulement phonétiquement.
Je ne sais pas comment je suis impatient.
S'il vous plaît me donner votre avis.
Merci.
Ed Drmota
Slovénie
e-mail: [email protected]
____________________________________________________________________

Messages: 277
Bonjour, essayez de demandez au bureau des anciens combattants à caen en france , donnez leur les infos que vous avez ( le nom de votre grand père , le camp ou il était et la période ou il devait y etre ) , ils doivent avoir la liste des prisonniers, car quand j'ai demandé pour mon grand-père dans le dossier que j'ai reçu il y avait la liste des prisonniers par ordre alphabétique. sinon s'il a travaillé dans 1 ferme il faut demander à la liaison française ou mission française à bad arolsen en allemagne
________________________________________
Bonjour , 
Vous pouvez aussi contacter l'association franco-allemande COEURS SANS FRONTIERES qui vous aidera dans votre recherche.
_______________________________________

Bonne continuation dans vos recherches
Cordialement
Muriel
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En fait c'est plutôt une "bouteille à la mer" car vous ne savez pas du tout dans quelle région il est né !
Le message de sa fille sur un autre site dit qu'il est mort en France à son retour de camp, mais pas certaine.
Et de plus pas certaine non plus du patronyme.
(CRETAL, Ceret, Cretella, Cretard, Crétier, Cretté, crêpe, Crest, Creteau, Crète, Kreiter, Kreittner ...)... on peut en rajouter...
nbernad
nbernad
Viestit: 14713
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Rekisteröimätön käyttäjä (fbricethsedominique)
avatar

Re: lieu de naissance de Philippe Cretel

Viesti Kirjoittaja fbricethsedominique »

Rebonjour,
Aux variantes de nom, il faut rajouter Crestel qui s'écrivait aussi Crétel.
Le nom est ancien mais les patronymes, même s'ils ne sont pas trop portés ne signifie pas que la famille ne soit pas nombreuse.
CRÉTEL Elizabeth, (Isabeau)
350 livres de dot dont 50 livres du roi.
Fille de feu Guillaume et de Jeanne Godefroy de la paroisse Saint-Maclou, ville de Rouen 76000, Seine-Maritime; Haute-Normandie.
Née en 1649 à Rouen, Inhumée 27 mai 1704 à Neuville
Les filles du roi ou orphelines mais pas toutes étaient emmenées dans les colonies pour les peupler.
https://www.migrations.fr/700fillesroy.htm#C
Le prénom Philippe est porté dans le Pas-de-Calais par les CRETEL. Le prénom Léopold est plutôt un prénom du Nord de la France. J'ai l'impression que Saint-Léopold revêt une grande importance pour la famille CRETEL. Cela ne doit pas être négligé.
C'était la guerre. Le Philippe était-il vraiment célibataire ? est-il vraiment mort en 1945 ? Cela faisait parfois de dire qu'une personne était décédée à une personne abandonnée dans ce que l'on croit être son intérêt.
Mon grand-père a été prisonnier en tant que soldat d'abord dans une mine et ensuite dans une ferme. Ils ont été rapatriés un peu avant la fin de la guerre. Je ne dis pas que l'histoire racontée et une histoire "arrangée". C'est très plausible avec les bombardements.
L'adn est une bonne idée. J'ai moi-même fait faire une analyse adn nucléaire et cela donne bien des parents si l'on entre son résultat sur le site geneanet.
Béatrice FERNANE
agneau
agneau
Viestit: 126
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour,

merci de votre message qui va m'aider dans mes recherches.

Passer une bonne fin de journée. Andrée Lambert
Rekisteröimätön käyttäjä (fbricethsedominique)
avatar

Re: lieu de naissance de Philippe Cretel

Viesti Kirjoittaja fbricethsedominique »

Je viens de lire que le Philippe recherché ne serait pas un CRETEL mais Emille PHILIPPE né à Meautis le 19/6/1910. CRETEL pourrait être une confusion avec CRETTEVILLE, une ville qui se trouve à proximité de MEAUTIS.
Par ailleurs, il existe des liaisons de familles pas forcément directes entre les PHILIPPE et les CRETEL
Béatrice FERNANE
Bonne soirée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”