Paul GRONIARD (ou GROGNARD, GRAUGNARD) vétérinaire

falerini
male
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je cherche à retrouver trace d'un vétérinaire qui a fréquenté le Sud-Est de la France à la fin du XIXe, début XXe siècle.
Le récit familial rapportait que c’était un vétérinaire, soit de la région lyonnaise, soit de Normandie ou de Bretagne, qui venait passer ses vacances dans le sud, qui aurait séduit mon aïeule et qui serait mort en 1921.
Je me suis orienté un premier temps vers Paul Joseph Gustave GROGNIARD, né le 26 janvier 1863 à Oullins dans le Rhône, mais une annonce parue dans "la semaine vétérinaire" du 9 juin 1921 et un avis de décès paru dans "Le Petit Marseillais" du 1er mars 1921 puisqu'on y parle du décès d'un Paul Graugnard vétérinaire à Nice.
En suivant cette piste, j'ai trouvé un Paul Emile Philémon GRAUGNARD né le 20 juin 1857 à Besse-sur-Issole dans le Var. Comme ce monsieur était marié, il est possible qu'il ait abusé de la crédulité de la jolie Claire Tinetti pour lui laisser en souvenir le grand-père de mon épouse.
Peut-être quelqu'un pourra-t-il reconnaître le personnage sur la seule photo que l'on ait de lui.
J'aimerais bien connaître aussi le modèle de la voiture.
Merci d'avance.

Kuva
Liitteet
Paul GROGNARD avec Paul Henri TINETTI vers 1906.jpg

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”