Vastaa Viestiin

Régiment de Burgos à Coursegoules, Alpes Maritimes, en 1742

mimi384
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En mai, juin, juillet 1742, sept soldats du second bataillon du régiment de Burgos d'infanterie espagnole sont enterrés à Coursegoules.
Les soldats sont décédés dans l' hôpital de cette paroisse.
En cherchant sur Internet, cet épisode de la guerre de succession d'Autriche pourrait bien expliquer la présence d'un hôpital militaire à Coursegoules:
"En mars 1742, Louis XV autorise le passage par la France des troupes espagnoles (18 000 hommes) en attente à Barcelone. Mais parvenues aux abords de Nice, elles sont bloquées par l’armée sarde. Les Espagnols décident de tenter de passer en Piémont par le col de Montgenèvre, puis, arrivées à Briançon, changent d'objectif et prennent le chemin de Chambéry par le col du Galibier (franchi le 1er septembre). La Savoie n'ayant pas de garnisons suffisantes, les autorités sardes évacuent la ville et se replient à Turin."
Est-ce que cette hypothèse est la bonne? Savez-vous comment obtenir des renseignements sur le déroulement de la guerre dans les Alpes Maritimes?
Les actes sont dans les registres des Archives Départementales des Alpes Maritimes, Coursegoules, 1717-1742, Vue 146 et suivantes. Sont inscrits également le décès d'un boulanger d' Aix ... et un baptême.
Je précise que je recherchais des actes concernant des ascendants directs, mais que ces actes inhabituels m' ont intriguée.
Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter.
anitablanche
female
Viestit: 57
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici un résumé, avec une bibliographie précise, si vous voulez approfondir: http://www.archeo-alpi-maritimi.com/historique_resume_guerres.php
mimi384
female
Viestit: 9
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre réponse. Je vais me plonger dans certains documents de cette bibliographie.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Alpes Maritimes (06)”