Vastaa Viestiin

BLATTES X MARQUIE

gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

Bonjour à toutes et tous.

Je recherche sur Marseille ou environs..la descendance de
Henri Baptiste Joseph BLATTES sculpteur, né à Béziers en 1903, X en 1929 à Béziers avec Marthe Paule MARQUIE
En 1940 il travaillait à la société de la construction aéronautique de Marseille
Merci d'avance si vous avez un renseignement
Cordialement
Gérard Fournier
Viimeksi muokannut gerardfournier1, 17 Helmikuu 2018, 18:45. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
psaliou
psaliou
Viestit: 24860
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,
C'est bien, en rouge, on voit mieux l'erreur de date.
Avez-vous recherché la fiche matricule militaire, si elle existe, aux archives départementales du lieu de résidence à 20 ans (classe 1923)?
Viimeksi muokannut psaliou, 17 Helmikuu 2018, 19:02. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Kenavo,
Pierre
gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

psaliou kirjoitti: 17 Helmikuu 2018, 18:43 Bonjour,
C'est bien, en rouge, on voit mieux l'erreur de date.
Avez-vous recherché la fiche matricule militaire, si elle existe, aux archives départementale du lieu de résidence à 20 ans (classe 1923)?
Oh pardon et merci pour votre vigilance..je corrige! en effet, j'ai ce matricule et c'est justement sur celui ci que je trouve sa domiciliation et son travail sur Marseille...mais il s'est marié à Béziers le 28/01/1929 et je n'ai rien trouvé dans les recensements Béziers de 1931 et 1936
Encore merci
Cordialement
Gérard Fournier
mesthomas
male
Viestit: 267

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja mesthomas »

La societe de construction aeronautique ........ á Marseille ???


Et :
https://e-monumen.net/patrimoine-monumental/blattes/
gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

mesthomas kirjoitti: 17 Helmikuu 2018, 21:36 La societe de construction aeronautique ........ á Marseille ???


Et :
https://e-monumen.net/patrimoine-monumental/blattes/
Merci car ce document est nouveau pour moi...Pour "La société de construction aéronautique" je l'ai trouvé sur les documents joints..et si vous trouvez une ""nouvelle piste..(pas d'atterrissage..!) "" je compte bien sur vous...
J'ai sa °, l’année de son décès et sa sépulture..
Encore merci pour tout
Cordialement
Gérard Fournier
Liitteet
Tombe de Henri (Baptiste Joseph) Blattès sculpteur Biterrois 1903 1986 fils de Jean Baptiste BLATTES et de Marie Louise ANICET.png
Fiche matricule de Henri Baptiste Joseph BLATTE  de 1923.JPG
Naissance le 23 10 1903 à Béziers de Henri Baptiste Joseph BLATTES fils de Jean Baptiste BLATTES et Marie Louise ANICET.JPG
psaliou
psaliou
Viestit: 24860
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Pour la question de la société de construction aéronautique à Marseille, il suffit de lire la fiche matricule: affecté spécial par note de service de décembre 1939. Les affectés spéciaux étaient des hommes mobilisables (moins de 47-48 ans) qui ont été affectés, par exemple, dans l'industrie de guerre.
Kenavo,
Pierre
gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

psaliou kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 08:55 Pour la question de la société de construction aéronautique à Marseille, il suffit de lire la fiche matricule: affecté spécial par note de service de décembre 1939. Les affectés spéciaux étaient des hommes mobilisables (moins de 47-48 ans) qui ont été affectés, par exemple, dans l'industrie de guerre.
Et oui, je suis bien d'accord avec vous..enfin, pour l'instant cela ne nous donne pas son éventuelle descendance...en a-t-il eu une..?
Bien cordialement
Gérard Fournier
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja echizelle »

Bonjour,

Le site Geopatronyme donne au moins I naissance à ce nom BLATTES à Marseille entre 1915 et 1940.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/francecom.cgi?numero=0154388&periode=2&dept=13

Mais ce n'est pas en ligne à ces dates pour Marseille.

Cordialement
Edith
psaliou
psaliou
Viestit: 24860
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja psaliou »

gerardfournier1 kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 09:04
psaliou kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 08:55 Pour la question de la société de construction aéronautique à Marseille, il suffit de lire la fiche matricule: affecté spécial par note de service de décembre 1939. Les affectés spéciaux étaient des hommes mobilisables (moins de 47-48 ans) qui ont été affectés, par exemple, dans l'industrie de guerre.
Et oui, je suis bien d'accord avec vous..enfin, pour l'instant cela ne nous donne pas son éventuelle descendance...en a-t-il eu une..?
Bien cordialement
Gérard Fournier
Pour l'instant, effectivement! Personne, ici, n'a d'obligation immédiate de résultats!
Vous faites une recherche dans le 13 sur la base d'une information que vous ne semblez pas avoir interprété, je vous donne simplement un complément d'information.
Si je peux me permettre: la sépulture, c'est quel cimetière?
Vous dîtes ne rien avoir trouvé à Béziers, il faut bien essayer de trouver une autre possibilité.
Kenavo,
Pierre
gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

psaliou kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 09:28
gerardfournier1 kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 09:04
psaliou kirjoitti: 18 Helmikuu 2018, 08:55 Pour la question de la société de construction aéronautique à Marseille, il suffit de lire la fiche matricule: affecté spécial par note de service de décembre 1939. Les affectés spéciaux étaient des hommes mobilisables (moins de 47-48 ans) qui ont été affectés, par exemple, dans l'industrie de guerre.
Et oui, je suis bien d'accord avec vous..enfin, pour l'instant cela ne nous donne pas son éventuelle descendance...en a-t-il eu une..?
Bien cordialement
Gérard Fournier
Pour l'instant, effectivement! Personne, ici, n'a d'obligation immédiate de résultats!
Vous faites une recherche dans le 13 sur la base d'une information que vous ne semblez pas avoir interprété, je vous donne simplement un complément d'information.
Si je peux me permettre: la sépulture, c'est quel cimetière?
Vous dîtes ne rien avoir trouvé à Béziers, il faut bien essayer de trouver une autre possibilité.
C'est le "cimetière Vieux" de Béziers, de plus dans ces messages plus haut il y a la photo du caveau..
Merci pour votre aide
gerardfournier1
gerardfournier1
Viestit: 665
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: BLATTES X MARQUIE

Viesti Kirjoittaja gerardfournier1 »

mblattes38 kirjoitti: 05 Marraskuu 2019, 13:56 Bonjour je suis la fille de Robert Blattès. Je peux vous aider?
Cordialement, Marianne
Enchanté Marianne, en fait à ce jour, il n'y a aucun lien généalogique entre votre famille et les nôtres... encore que faisant des recherches depuis plus de 10 ans j'ai eu de nombreuses surprises et puis, j'ai encore deux de vos branches que je dois compléter NEGRE X GAN et les PASSEBOCS X AUDRESSELLES...non il ne s'agit là pour l'instant, que d'une recherche que j'ai faite suite à ma curiosité de connaitre le sculpteur BLATTES et son histoire et pour cause...le résultat de son travail est très présent chez moi depuis les années 1970, mais votre Papa est au courant, nous avons échangé de nombreux messages et nous nous sommes téléphoné au sujet d'un buste qui est en photo sur la fiche de Henri Baptiste Joseph, mais c'est peut être votre arrière grand père Jean Baptiste qui l'a réalisé.
Mes projets évoqués lors de nos messages avec votre Papa restent inchangés, si vous le voulez, passez moi un coup de fil (votre Papa à mon numéro et voici mon adresse mail : [email protected] je vous parlerai de ces projets et de l'histoire de ce buste.
Bien cordialement à vous Marianne,
Gérard Fournier
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouches du Rhône (13)”