Vastaa Viestiin

Recherche acte de mariage complet IMPORTANT

msensevy
female
Non,
Marie a eu un certain nombre d'enfants naturels et non légitimes puisqu'elle était veuve non remariée.
On ne connait donc pas les pères ou le père.
Remplissez tranquillement votre arbre en prenant connaissance de tous les messages en lisant les actes. Il faut absolument lire les actes pour comprendre.
Je ne sais pas en quelle année Jean Jourdan est décédé, mais c'est avant 1823, pour ce que je connais des naissances.
N'allez pas trop vite. Digérez tout ce qui vous a été apporté.
A bientôt.

ftrs
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
annab31 kirjoitti:
30 Lokakuu 2019, 19:14
Concernant les derniers msg mentionnant un Jean Jourdan, celui ci serait le soi disant "père inconnu" de Jean-Joseph le mari de Marguerite?
Non, ce n'est pas possible puisque pour la naissance enregistrée le 19 janvier 1823 la mère Marie Champolion est dite veuve de Jean Jourdan.
à moins qu'il y ait des homonymes

lyonnais92
male
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir,
annab31 kirjoitti:
30 Lokakuu 2019, 19:14
Je pense que les mariés sont ensuite partis vivre à Lyon quelques années.

Concernant les derniers msg mentionnant un Jean Jourdan, celui ci serait le soi disant "père inconnu" de Jean-Joseph le mari de Marguerite?
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 0#p1600289

Cordialement

ftrs
male
fvielfau kirjoitti:
29 Lokakuu 2019, 23:05
PS :
en consultant le registre de Ambel

la naissance est enregistrée le 18 septembre 1836 et non 1837.
la mère a 40 ans, donc née en 1796

elle décédera le 27 avril 1860 à Ambel

F.
Bonjour,
si ses informations proviennent de la table décennale il peut s'agir d'une erreur d'écriture
l'acte de mariage stipule
"Jean Joseph Champoleon, Employé au chemin de fer, né à Ambel (Isère) le dix sept septembre mil huit cent trente sept"
Pour l'heure, personne n'a encore indiqué ni l'acte de naissance de Jean Joseph, ni l'acte de naissance de sa mère Marie.

Effectivement en feuilletant le registre d'Ambel
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/551158/484590:538543:539423:551158/768/1366 Page 124
"n°9 Champolion (Jean Joseph)"
"L'an mil huit cent trente six et le dix huit septembre à cinq heure ... relevé en la mairie d'Ambel"
"Enfant naturel de Marie Champolion, âgée de quarante ans, le dit enfant né le jour d'hier à dix heure du soir et auquel elle a déclarée vouloir lui donner le prénom de Jean Joseph"
Cordialement
Viimeksi muokannut ftrs, 31 Lokakuu 2019, 12:35. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

msensevy
female
Bonjour
J'ai lu l 'acte de naissance Il est bien né le 17 septembre 1836! Je n 'ai pas mis le lien vers l'acte car il faudrait qu' Anna apprenne à chercher les actes...;
Je ne fournis jamais de renseignements sur la base des tables décennales.

lyonnais92
male
Bonjour,
ftrs kirjoitti:
31 Lokakuu 2019, 12:16
...
Pour l'heure, personne n'a encore indiqué ni l'acte de naissance de Jean Joseph, ni l'acte de naissance de sa mère Marie.

...
si, plusieurs fois mais l'information est dispersée dans les fils de annab31.

Champoleon Champolion, variante "à l'oreille" ou erreur de lecture.

Cordialement

ftrs
male
lyonnais92 kirjoitti:
31 Lokakuu 2019, 13:36
Bonjour,
ftrs kirjoitti:
31 Lokakuu 2019, 12:16
...

...
si, plusieurs fois mais l'information est dispersée dans les fils de annab31.

Champoleon Champolion, variante "à l'oreille" ou erreur de lecture.

Cordialement
Y'a pas photos :(

msensevy
female
Et la date de naissance de Marie Champolion est dans son acte de mariage avec Jean Jourdan indiqué ici aussi plus haut. Il n'y a qu'à lire. Je dis cela pour Anna qui doit tout regarder avant de partir dans tous les sens.
On ne doit pas tout faire à sa place. Il faut apprendre puisqu'elle débute.

msensevy
female
@ftrs

Vous notez hier parmi d’autres liens :
jourdan Jean Joseph 1836.PNG
jourdan Jean Joseph 1836.PNG (5.7 KiB) Katsottu 91 kertaa
Quelle commune? Quels sont les parents?
Ce ne peut être un enfant de Marie Champolion puiqu'elle vient le 17 septembre de la même année de donner naissance à Jean Joseph Champolion

C'est pour ça que je n'utilise pas les tables décennales dans les infos que je donne

annab31
annab31
@msensevy

Quel est le mois de naissance de Marie Champoléon car je n'arrive pas à le déchiffrer sur l'acte de mariage avec Jean Jourdan svp?

Merci.

annab31
annab31
Est-ce prairial qui signifierait 22 mai?

msensevy
female
Bonjour Anna
22 prairial an II de la république soit le 10 juin 1794 à La Môle canton de Saint Bonnet.
Je ne sais pas où est La Môle
Cordialement

annab31
annab31
Merci beaucoup, je vais rectifier tout cela!

annab31
annab31
Pour son lieu de naissance, on m'avait dit je ne sais plus sur quel forum qu'elle était née au Glaizil et ce village fait partie du canton de Saint-Bonnet. La Môle doit être un hameau ou un lieu-dit qui n'existe plus aujourd'hui (à moins que ce soit marqué La Motte sur l'acte de mariage comme lieu de naissance de Marie Champoléon).

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouches du Rhône (13)”