Vastaa Viestiin

A propos d'Edouard ABEL

patounet06
male
Viestit: 14
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

A propos d'Edouard ABEL

Viesti Kirjoittaja patounet06 »

Je découvre aujourd'hui ce site et viens de m'abonné. J
'ai lu le message d'une personne qui était à la recherche de renseignements sur Edouard ABEL qui a épousé Clémence BARILLOT dans les années 1880, à Yalta, en Russie. Je peux la renseigner. Le père de Clémence était Antoine BARILLOT, entrepreneur charpentier, né à Oullins (Rhône), le 6 janvier 1833, et sa mère, Louise GONARD, née à Chalon-sur-Saône, le 5 juin 1834. Ils sont morts et enterrés à Oullins (69). Les familles BARILLOT et ABEL s'étaient installées en Russie après l'Exposition Universelle de Paris (1855), notamment à Yalta où est née Clémence.
Clémence et Edouard ABEL eurent 4 enfants nés en Russie : Léon mort très jeune, Hélène, Paul et Marie.
J'ai bien connu Hélène,à Marseille dans ma jeunesse. Elle était mariée à Rachid JABRE, né à Beyrouth, négociant en fruits secs. Ils adoptèrent une nièce à Rachid, Angèle, qui avait épousé un patissier à Valréas. Ils eurent un fils, Paul, musicien à Marseille.
Sa soeur d'Hélène, Marie, a épousé en Russie un autre français, Antoine MEUNIER, tous les deux morts en Russie. Ils eurent trois enfants : Lucie, mariée à Jean PASTERNAK. Ils vivaient à Marseille. Raoul est mort en Russie en bas âge et Jeanne, célibataire a vécu à Marseille, travaillait à la Faculté de Médecine et habitait La Pointe Rouge où, petit, je venais me baigner.
Je n'arrive pas à retrouver la personne qui a fait cette recherche (Edouard ABEL/Clémence BARILLOT) mais me tiens à sa disposition pour lui lui fournir une grande partie de mon arbre généalogique dont celle lointaine est commune.
Elle peut me joindre sur ce site ou sur ma boîte email (patrick.serge.sanchez avec live.fr). Je suis à Nice mais réside au Maroc.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55497
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: A propos d'Edouard ABEL

Viesti Kirjoittaja buhotmarc »

Bonjour,

Vous êtes dans le forum des questions techniques, cela m'étonnerait que la personne voit votre message.

Je voulais le déplacer et le mettre en réponse, mais pas le courage de chercher où vous avez vu cette demande de renseignements !
Si vous savez dans quel forum il était, indiquez le

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
forhanp
forhanp
Viestit: 13904
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: A propos d'Edouard ABEL

Viesti Kirjoittaja forhanp »

Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55497
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: A propos d'Edouard ABEL

Viesti Kirjoittaja buhotmarc »

Merci Pascal :)

Message mis en réponse au bon endroit !

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
anath30
female
Viestit: 269
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: A propos d'Edouard ABEL

Viesti Kirjoittaja anath30 »

Bonjour,
c'est moi qui avais posté ce message. Edouard ABEL était le cousin germain de mon arrière grand-père Etienne Auguste ABEL.
Dés que j'ai un peu plus de temps, je vous contacte sur votre mail.
Cordialement.

Nathalie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouches du Rhône (13)”