Vastaa Viestiin

Demande d'aide aux ANOM Aix-en-Provence

huguenant
huguenant
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Sarthois moi aussi, en quête de documents non numérisés aux ANOM, peut-être pourriez-vous me conseiller utilement. J'ai écris (récemment) sur la boite courriel, indiquant ce que je cherche. Quel délai dois-je supporter avant d'espérer une réponse, comment obtenir l'aide et une copie des documents....
Cordialement
JP
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42485
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

faites votre demande ici et peut-être aurez vous de l'aide. Sinon, il faut écrire aux ANOM

Pour la demande de conseil écrivez sur la messagerie interne de la personne qui a initié ce fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60007&t=722573

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
st3phie72
st3phie72
Viestit: 219
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour Jean,
pour recevoir ce dont j'avais besoin aux ANOM d'Aix, j'ai communiqué avec l'adresse suivante : [email protected]
la personne qui s'occupait de ma requête s'appelle Fabien B..........
j'ai dû remplir un document pour commander les images à photographier : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ulysse/ANOM2017_BON_CDE_REPRODUCTION_SITE.pdf
dans mon cas, je connaissais déjà les références des documents à commander.
mais c'est seulement après avoir échanger à plusieurs reprise avec mon contact que j'ai pu documenté le bon de commande précisément.
une fois signé et renvoyé, le travail a été fait rapidement, puis j'ai reçu la facture que j'ai régler par virement.
le plus long a été de prendre contact avec une personne des ANOM sur place, échanger sur mon besoin et bien leur faire comprendre, au total 2 mois pour recevoir les documents et clore mon sujet.

wilfried (72)
Viimeksi muokannut bricor, 23 Kesäkuu 2021, 11:33. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
huguenant
huguenant
Viestit: 26
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci à Brigitte et à Wilfried (72) pour leurs réponses et conseils.
Pour faire suite au conseil de Brigitte, dans l'attente d'une manifestation des ANOM, j'indique ce que je cherche :
dans le cadre d'une recherche sur un avocat nommé CHACHEREAU, ayant été en activité à St DOMINGUE entre 1780 et 1794,
la consultation par une correspondante au CARAN du microfilm du notariat Ouest et Sud de Saint Domingue, lettres A-C, référencé 5mi 1368 donne les indications suivantes :

Me Funel de Seranon au Baynet, 22 frimaire an VIII (13/12/1799) : "CHACHEREAU, inventaire de ses effets"

Me Guieu au Port au Prince, 28/05/1791 : "Acquisition par CHACHEREAU de l’habitation de feu M. de Renoncourt".

Je serais très obligé à l'égard de la personne qui accepterait de consulter ces actes notariés, les photographier ou les scanner pour m'en transmettre le contenu.
Merci d'avance
Jean
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bouches du Rhône (13)”