Vastaa Viestiin

Généalogie Provensal de Laragne

provensal
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je cherche éléments de généalogie pour "PROVENSAL" qui gravitent autour de Laragne. (branche de Laragne) Je dispose de la généalogie de mon père décédé aujourd'hui et cherche à la vérifier, certains éléments ne me paraissent pas fiables. Je n'arrive pas à trouver d'éléments  notamment pour Baltazard Provensal et son épouse ? Jeanne TRUPHEME. Merci de votre aide

nb13
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,
Je n'ai pas d'éléments généalogiques à vous fournir mais des anecdotes au sujet du Dr PROVENSAL qui exerçait à Laragne dans les années 1930. Il tenait cabinet à Laragne mais avait aussi une maison, style pavillon de chasse, en face de la maisonnette de ma grand-mère Mme Veuve RICHAUD née TURCAN, sur la route de Grenoble. Il était aussi le Dr choisit par la Compagnie PLM. Ma mère (85 ans) me raconte qu'étant petite, à 4 ans 1/2, ne parlait toujours pas et que sa maman, s'en inquiétant avait demandé l'avis du Dr PROVENSAL. Celui-ci , après  avoir regardé la gorge de l'enfant, avait ri et lui avait dit : ne vous inquiétez pas, elle ne viendra pas vous chercher pour sortir avec des jeunes gens quand elle aura vingt ans. Ma mère se souvient aussi qu'elle allait chercher des marrons dans la propriété de ce Dr. Une autre fois, appelé pour une parente qui faisait une attaque, il l'avait envoyé  à la pharmacie pour  y chercher des sangsues. Ne se souvient pas si c'est lui ou ma grand-mère qui les avait appliquées !
Voilà ce que je peux en dire. Je regrette de ne pas pouvoir vous donner plus amples renseignements, si ce n'est qu'il était très apprécié. Ma mère, actuellement, ne peut arriver à le situer, au niveau de son âge. Il y avait un autre Docteur sur Laragne à cette époque là mais ma mère ne se souvient pas de son nom. Elle se souvient suelement du Dr PROVENSAL puisque ma grand-mère était garde-barrière, au PLM , maisonnette n°55, détruite depuis longtemps maintenant.
Bonnes recherches.

provensal
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces anecdotes qui participent à rendre encore plus vivantes nos généalogies, nous donnons vie à notre passé, et finalement n'est-ce pas ce que nous cherchons ? Je ne suis pas encore à travailler sur ce docteur et sa génération, mais j'engrange toutes les informations, elles sont précieuses aussi bien pour moi que pour les "cousins". J'espère que vos recherches sont aussi fructueuses que les miennes.
Bonne journée

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Alpes (05)”