Vastaa Viestiin

Enfants trouvés ou abandonnés

algonquins
algonquins
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Enfants trouvés ou abandonnés

Viesti Kirjoittaja algonquins »

Bonsoir à tous
Je recherche des archives si possible numérisés concernant les enfants trouvés vers 1850 dans le département .
Merci pour votre aide
Daniel
il s'agit de mon arrière grand-père GEORGES dont la seul indication que j'ai trouvé sur sa naissance est qu'il "a été trouvé à la frontière italienne et qu'il serait né à Pignerol en 1854.
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Enfants trouvés ou abandonnés

Viesti Kirjoittaja ch51 »

algonquins kirjoitti: 10 Huhtikuu 2020, 18:26 Bonsoir à tous
Je recherche des archives si possible numérisés concernant les enfants trouvés vers 1850 dans le département .
Merci pour votre aide
Daniel
il s'agit de mon arrière grand-père GEORGES dont la seul indication que j'ai trouvé sur sa naissance est qu'il "a été trouvé à la frontière italienne et qu'il serait né à Pignerol en 1854.
Bonjour, avez vous d'autres informations comme sa date de décès ainsi que son lieu de décès ? Il s'appelait juste Georges ou est-ce son prénom ? Avez-vous son acte de mariage également ?
Merci
algonquins
algonquins
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Sur les documents en ma possession il s'appelle GEORGES c'est tout !
il est décédé à Paris 13ème le 23/06/1916 et inhumé le 25/06/1916 au cimetière d'Ivry 94
Je vous joins l'acte de mariage .
Acte de mariage GEORGES et DROUET.html.jpg
Merci pour votre aide
Daniel
olaf8514
female
Viestit: 2006

Re: Enfants trouvés ou abandonnés

Viesti Kirjoittaja olaf8514 »

Bonjour,
Avez-vous effectué des recherches côté italien sur l'année 1854 dans sa commune de naissance?
Cdlt
algonquins
algonquins
Viestit: 130
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Non ! il me semble que les archives en Italie sont inexistantes à cette époque .
De plus je ne maitrise absolument pas l'italien .
Mais je vais jeter un oeil !
Merci
olaf8514
female
Viestit: 2006

Re: Enfants trouvés ou abandonnés

Viesti Kirjoittaja olaf8514 »

Vous pouvez demander de l'aide sur le forum Italie...
genealogies
male
Viestit: 43
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Jean GEORGES (1854-1916)

Viesti Kirjoittaja genealogies »

Bonjour,

Sur son acte de mariage ne semble figurer que "GEORGES" mais vous l'appelez Jean GEORGES, peut-être le prénom qu'il s'était choisi ou qu'une famille d'accueil lui avait attribué.

S'il n'avait que ce nom/prénom "GEORGES" il est vraisemblable qu'il n'ait pas de dossier dans les archives de l'Assistance et de la prévoyance sociale. (1)
S'il avait été un enfant assisté recueilli, il serait un pupille de l'Assistance publique, aurait un nom et un prénom et aurait été placé dans une famille d'accueil. Mais était-ce déjà souvent le cas avant la IIIe République ?

S'il était né dans le diocèse de Pignerol en (vers) 1854, la porte d'entrée en France pourrait par exemple être Montgenèvre, dans le canton de Briançon. En parcourant, par exemple, rapidement la liste du tirage des jeunes gens de la classe 1874 de Briançon on ne trouve aucun "GEORGES".

Cordialement,
__________
(1) ces dossiers (généralement archivés dans la série "X" des archives départementales, sous-série 3X Assistance sociale) ne sont pas accessibles en ligne mais consultables sur place, en salle de lecture
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Hautes Alpes (05)”