Vastaa Viestiin

Décès d'Alfred Théodore Augustin COURME

chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur le décès d'Alfred Théodore Augustin COURME en 1934.

Il est dit aventurier, explorateur colonial, écrivain, homme d'affaires, banquier.

Très riche, c'est lui qui est à l'origine du célèbre domaine du Rayol, dans le Var, qu'il avait fait construire pour sa jeune épouse, Thérèse Chouanard, de 26 ans sa cadette.

Tout ce que je sais sur son décès, c'est qu'il aurait eu lieu en 1934, qu'il se serait suicidé en se jetant à la mer près de Monaco, car il était ruiné à cause de la crise de 1929 et de son addiction au jeu.

Malheureusement, je ne trouve rien sur cette mort, ni acte, ni articles de presse...

Je vous remercie par avance..
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
chrisgeneal kirjoitti: 11 Elokuu 2019, 11:31 Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur le décès d'Alfred Théodore Augustin COURME en 1934.

Il est dit aventurier, explorateur colonial, écrivain, homme d'affaires, banquier.

Très riche, c'est lui qui est à l'origine du célèbre domaine du Rayol, dans le Var, qu'il avait fait construire pour sa jeune épouse, Thérèse Chouanard, de 26 ans sa cadette.

Tout ce que je sais sur son décès, c'est qu'il aurait eu lieu en 1934, qu'il se serait suicidé en se jetant à la mer près de Monaco, car il était ruiné à cause de la crise de 1929 et de son addiction au jeu.

Malheureusement, je ne trouve rien sur cette mort, ni acte, ni articles de presse...

Je vous remercie par avance..
Bonjour

DCD le 23 aout 1934

https://archives.var.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDgtMTEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTA7czo0OiJyZWYyIjtpOjU1NDQ7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-82%2C-605&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=121

cordialement

Denis
Liitteet
Sans titre 6.png
chrisgeneal
chrisgeneal
Viestit: 73
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci infiniment pour ce document. Cela voudrait dire qu'il est mort chez lui et non noyé du côté de Monaco !
cordialement
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
chrisgeneal kirjoitti: 11 Elokuu 2019, 14:43 Merci infiniment pour ce document. Cela voudrait dire qu'il est mort chez lui et non noyé du côté de Monaco !
cordialement
tous laisse a le penser
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Var (83)”