Vastaa Viestiin

recherche un ecolier au Beausset en 1900

amtouret
female
Viestit: 107
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Comme je vous l'ai dit ce sont des recherches qui datent de 5 ans et je n'ai pas voulu surcharger le forum avec toutes mes trouvailles de l'époque je ne pensais pas qu'elles pouvaient être utiles.
Il y a d'abord un François LAURENT marié à Anne Dupré le 7 10 1865 Laurent décédé en 1871 à bordeaux
Son fils François LAURENT ( °19 1 1855 le mas d'Agennais ) marié à Lydie Tardieu le 24 02 1876 puis divorcé le 15 12 1884 à Bordeaux
Naissance de Célestine Trillaud le 22 03 1870 à St ciers
Mariage ou pas de François LAURENT en France où au Brésil avec Célestine Trillaud
décés de François Laurent au Brésil 19 06 1894
Retour en France à Ruffec de Célestine Trillaud et de ces 2 enfants en avril 1898 (trouvé par Denis sur le forum )
Mariage d'Alban LAURENT avec Marie Espanet en 1930 au Beausset
Ce qui nous ennuyait c'était l'absence d'inscription d'Alban Laurent sous son vrai nom sur les recensements du Beausset c'était notre bouteille à la mére )
Cordialement
Anne Marie
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17127
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
amtouret kirjoitti: 18 Tammikuu 2022, 07:53 Bonjour
Comme je vous l'ai dit ce sont des recherches qui datent de 5 ans et je n'ai pas voulu surcharger le forum avec toutes mes trouvailles de l'époque je ne pensais pas qu'elles pouvaient être utiles.
Dire que ce sont des recherches datant de 5 ans,
amtouret kirjoitti: 15 Tammikuu 2022, 19:51 Bonsoir
en réponse à tous ceux qui ont bien voulu passer un peu de temps pour moi voici quelques infos. Voila 5 ans que nous recherchons cet élément manquant sur le retour d'Alban Laurent au Beausset .Aucun renseignement sur son retour en France. Aucun mariage de son pére François Laurent avec Célestine Trillaud .A son mariage au Beausset il a fourni l'acte de naissance du Brésil. Quant à la mairie du Beausset elle ne semble pas avoir de piste mais pour autant elle va se renseigner
Voilà une suite à une histoire bien enigmatique
Cordialement
Anne Marie

ne signifie pas que vous aviez déjà sollicité l'aide sur un forum
et ne dit pas tout ce qui avait été cherché et trouvé, autant de pistes
qu'il n'aurait pas été nécessaire d'explorer en 2022.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
amtouret
female
Viestit: 107
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Excusez moi si je vous ai fait perdre du temps ce n'était pas mon intention il n'empéche que les informations apportées par les journaux m'ont été précieuses.Je pensais juste avoir une piste sur les inscriptions à l'école du beausset
Cordialement
Anne Marie
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17127
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Ce n'est pas que nous ayons perdu notre temps, mais nous en aurions gagné
si vous aviez communiqué toutes les infos en votre possession,
c'est ce qu'on recommande toujours sur les forums.

Il est vrai que votre question initiale portait sur le nom d'inscription à l'école mais,
personne n'ayant de réponse plus précise que vous conseiller d'interroger la mairie,
tous les aidants ont tenté de trouver une explication en prenant le problème
par un autre bout (et même plusieurs bouts), c'est ce qui se fait généralement.

Bonne continuation
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Var (83)”