Actes notariés du Sud Ruffecois

fbouffanet
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Lorsque j'ai créé ce site en 2003, j'avais dans l'idée de partager mes recherches dans les actes notariés.Ces recherches s'avèrent à la fois passionnantes et laborieuses. Je pensais naïvement que d'autres généalogistes m'aideraient à transcrire d'autres actes souvent ardus à déchiffrer afin de faciliter les recherches et donner un peu de vie à nos ancêtres disparus

17 ans plus tard, force est de constater est que pour la plupart des généalogistes, il est plus simple de faire un copié/collé d'une transcription que d'essayer de faire un effort collectif de transcription S'il est naturel de partager les informations, certains généalogistes s'accaparent en quelques clics le fruit de milliers d'heures de travail sans réellement respecter l'idée initiale de partage et sans contribuer à une quelconque information supplémentaire.

J'ai donc décidé de ne plus publier les transcriptions d'actes notariés sur mon site
Personnellement, j'y ai toujours accès. Ce sont les généalogistes intéressés par ces actes qui se voient pénalisés par l'indélicatesse de certains.

Merci notamment à Chantal LAURENT (chantallmc sur généanet) et quelques autres de m'avoir poussé à prendre cette malheureuse décision

Cordialement

Fabrice BOUFFANET
Actes Notariés du Sud Ruffecois
http://fabrice.bouffanet.free.fr

Palaa sivulle “Charente (16)”