Vastaa Viestiin

Mariage de Jean GUITARD avec Marie MUSSAUX

rberton16
male
Viestit: 221
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je recherche le mariage de Jean GUITARD avec Marie MUSSAUX. Ils ont eu un fils Jean, né vers 1798 et marié à Marie ROUX.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Régis
jeanne89
female
Viestit: 439
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
+ GUITARD Jean 31/05/1827 Bardenac vue 35.(époux de Musseau Marie)...dommage pas d'autres infos
cordialement Jeanne
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

L'acte de décès de Jean GUITARD nous indique 64 ans. Ce qui le fait naître vers 1763.
Donc on peut situer le mariage beaucoup plus tôt que juste avant 1798 et que son fils Jean ne soit pas le premier enfant.
Sur Bardenac, on ne trouve pas vraiment de GUITARD et MUSSAUD dans les tables décennales.
Par contre dans les communes alentours, notamment Yviers, ces patronymes semblent plus présents.

Dites nous ce que vous avez fait comme recherche dans les registres paroissiaux.

Le mariage d'un autre enfant du couple serait une piste.

J'ai vu par contre que certaines périodes, notamment 1798, semblaient manquantes dans les communes voisines.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a des relevés systématiques mis en ligne sur le site de Généanet concernant la Charente. Ou très peu.

Merci de nous tenir au courant

Cordialement
nbernad
nbernad
Viestit: 14713
Eventuellement un mariage au canton ?

La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) stipule que les mariages doivent être célébrés au chef-lieu de canton, le décadi (10e jour de la décade républicaine). Cette loi ne fut appliquée que du 1er vendémiaire an VII (22 septembre 1798) au 28 pluviôse an VIII (17 février 1800), obligation de célébrer les mariages au chef-lieu de canton.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Possible Nadine.
Mais vu l'âge de Jean GUITARD à son décès, je me dis que le mariage a pu avoir lieu avant et malheureusement je vois des lacunes sur les périodes 1790- 1798 environ dans les communes avoisinantes.
Période du mariage et de la naissance de premiers enfants, avant Jean... bien sûr c'est une hypothèse.

Attendons que Régis nous dise les recherches déjà effectués, hors de la base de données de Généanet.

Bonne journée
rberton16
male
Viestit: 221
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci à tous ceux qui participent à ma recherche.
La base "généanet" ne me sert qu'en dernier recours.
Je viens de trouver l'acte de décès de Marie MUSSAUX: 21/11/1836 à Yviers.(vue 62).
Il y a des lacunes dans les communes voisines.
Je vais me concentrer sur Yviers, commune voisine de Bardenac.
Géné@micalement,
Régis
lylybeth
female
Viestit: 7494
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
rberton16 kirjoitti: 16 Helmikuu 2021, 15:17 Je viens de trouver l'acte de décès de Marie MUSSAUX: 21/11/1836 à Yviers.(vue 62).
Bonjour Régis,

Donc une naissance vers 1766... donc une possibilité de mariage, comme déjà dit, avant 1798 et possibilités d'autres enfants nés avant. Pour moi aux alentours...

Pour l'instant rien trouvé, mais ne baissons pas les bras.

Pas forcément rechercher la naissance de Jean né vers 1798 mais éventuellement, en dehors du mariage, la naissance d'autres enfants avant Jean

Epluchage des registres paroissiaux.

On se tient au courant...

Bonne journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente (16)”