Vastaa Viestiin

Dates de décès de Catherine MENUT et de Jean JOURDY - Saint Maurice des Lions

microme1
male
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je recherche sans résultat à ce jour les dates de décès de :

- Catherine MENUT fille de Martial MENUT (1844-1919) et de Marguerite LABROUSSE (1850-1917)
née le 16 octobre 1872 à Saint Maurice des Lions

et de :
- Jean JOURDY, son mari né le 24 avril1866 à Chabrac
mariage le 23 novembre 1897

Merci par avance de vos informations.
Très cordialement
olaf8514
female
Viestit: 1984
Bonjour,
Quelles recherches avez-vous déjà effectuées?
Cordialement
microme1
male
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai déjà recherché dans les papiers de famille que ma mère (née MENUT) détenait.
Ensuite, les archives départementales (la date de décès est, me semble t-il trop avancée dans les années 1900)
Je n'ai pas pu consulter les tables de successions et d'absences, pas encore en ligne.
Je ne me suis pas encore rendu en mairie(cause éloignement), à mon avis la seule piste qui vaut le déplacement.
Comme j'ai commencé la généalogie il y a peu de temps, il y a surement d'autres investigations à faire, comme de s'adresser au forum, ce que je fais.
Je vous remercie vivement de votre aide et éventuellement de vos conseils.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Très cordialement.
olaf8514
female
Viestit: 1984
Si Jean a effectué son service militaire, sa fiche matricule vous permettra sans doute d'avoir les localités où il a habité, voire son décès comme dans l'autre question que vous aviez posée.
Ensuite, il vous faut regarder sur le site des AD, les recensements du lieu d'habitation afin d'avoir une idée de la période à laquelle ils ont pu disparaître. En vieillissant, ils ont pu aussi se rapprocher de leurs enfants: étaient-ils en vie lorsque ceux-ci se sont mariés?
Ne négligez pas les recherches dans la presse et regardez les relevés des cimetières faits dans Geneanet au cas où...
L'expérience viendra au fil des recherches ;)
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente (16)”