Vastaa Viestiin

Acte de Décès de Natale RIZZO & Angela BINOTTO - La Rochelle

wsourice
male
Viestit: 57
Bonjour à tous,

Je recherche les dates de décès des arrières grands parents de mon épouse, tous les deux décédés fin des années 1970 (entre 1977 et tout début des années 80) à la Rochelle.

Il s'agit de Natale RIZZO né le 24/12/1892 à Veggiano (Italie) et Angela BINOTTO née le 05/05/1890 à Thiene (Italie). Etant italiens tous les 2, ils n'apparaissent pas dans les registres de l'Insee.

Si l'un d'entre vous avait à l'occasion d'un passage aux archives départementales, la possibilité de trouver ces 2 dates ce serait formidable. Je pourrais alors demander une copie des actes de décès et tenter de remonter ces 2 branches.

En vous remerciant par avance pour votre aide

Wilfried
seria
seria
Viestit: 5130
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
wsourice kirjoitti: 19 Maaliskuu 2021, 02:37 Etant italiens tous les 2, ils n'apparaissent pas dans les registres de l'Insee.

Bonjour

Sauf erreur de ma part , les décès de toutes les personnes décédées en France après 1970 -quelque soit leur nationalité-et sauf lacunes ...sont dans le fichier INSEE
Etes vous sûr de leur lieu de décès ? voire des dates ?
Avez vous envisagé qu'ils auraient pu retourner au pays pour leurs vieux jours ?

cordialement

Seria
wsourice
male
Viestit: 57
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je confirme qu'ils sont bien décédés à la Rochelle, ma belle mère les a connus brièvement. Dates de décès aux alentours de 1977-1979 pour tous les 2.

Ils ont été naturalisés français en 1929 avec 4 de leurs enfants (dont la grand mère de mon épouse décédée en 2000 dans cette même ville)

Cdlt,

Wilfried
jjp5649
male
Viestit: 1011
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
seria kirjoitti: 19 Maaliskuu 2021, 09:12
wsourice kirjoitti: 19 Maaliskuu 2021, 02:37 Etant italiens tous les 2, ils n'apparaissent pas dans les registres de l'Insee.

Bonjour

Sauf erreur de ma part , les décès de toutes les personnes décédées en France après 1970 -quelque soit leur nationalité-et sauf lacunes ...sont dans le fichier INSEE
Etes vous sûr de leur lieu de décès ? voire des dates ?
Avez vous envisagé qu'ils auraient pu retourner au pays pour leurs vieux jours ?

cordialement

Seria
plusieurs posts récents font état de lacunes pour les personnes nées à l'étranger, notamment pour les années 70/80.
Pour la famille Rizzo, la seule source est la table décennale, la consultation du cimetière voire la liste électorale (partie radiation) car la famille a obtenu la nationalité.
j'ai trouvé le décès des enfants En Charente Maritime dans les années 2000.
wsourice
male
Viestit: 57
Bonjour,

J'ai interrogé ce matin le service des états civils de la Rochelle qui m'a envoyé dans l' après midi par mail une copie intégrale des actes de décès des intéressés. Impressionnant d'efficacité !!!

Bonne fin de journée à tous

Wilfried
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente Maritime (17)”