Vastaa Viestiin

aide sur les MOULINEAU de ST bonnet de Gironde

chapouty1
chapouty1
Viestit: 123
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour je cherche de l aide pour resoudre un dileme
Nous sommes à Saint bonnet sur Gironde et ceci concerne la famille MOULINEAU

Jean felix 1789-1859 se marie avec MIOT anne catherine an4-1859 le 18/5/1824
J ai trouvé dans l etat civil 3 enfants
Jeanne 21/5/1825
Jean 8/9/1827
Jacques 10/8/1833
Mon souci concerne jeanne elle se marie sur le tard 20/2/1874 avec BOUTIN jacques 1817 st caprais
Ce dernier decede le 5/2/1896 (declarant Moulineau jacques) et je n ai pas noté d enfants de leurs part.
1 an plus tard j ai Moulineau jeanne qui decede mais il est dit fille de felix et anne miot veuve de DUMAS jean ? (l age coincide ) declarant son gendre BRAU jean maçon
Ce gendre je le retrouve sur les recensemments de 1891 veuf mais en fouillant les naissances de ses enfants je trouve une epouse qui n a rien a voir

La dessus j ai mon aieulle
MOULINEAU marie née en 1855 fille de Marie (° calc 1827) et de père inconnu
Idem pour son frere francois 1853
Pour mon aieulle c est MIOT anne qui declare la naissance
J en deduit que felix et anne sont les grands parents et j ai un soupçon que la mere Marie soit en faite Jeanne
(nota : sur le recensement de 1891 j ai le couple BOUTIN jacques et MOULINEAU marie)

BREF qu en pensez vous ?

Yann
chapouty1
chapouty1
Viestit: 123
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Apres avoir fouillé
jeanne dcd en 1897 est bien la femme de DUMAS jean et c est une cousine germaine de ma jeanne fille de jean et Boulineau jeanne
Il y a une erreur sur l acte de DC.

Me reste a retrouver le dc de "ma" jeanne mais les tables et registres s arretant en 1902 je coince.

De plus en regardant de pres
lors de leur mariage Marie 1877 et son frere francois 1875 leur mere Marie habite st bonnet au hameau de Berthus
Hasard c est un groupement de 2/3 maisons et Mon couple BOUTIN -MOULINEAU y habite mes presomptions d une meme personne entre Jeanne et marie se renforce.

Le recensement de 1872 ou celui de 1876 aurait été le bienvenu. ceux ci sont il consultable au AD?
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente Maritime (17)”