Vastaa Viestiin

Recensement 1896 La Tremblade

fsorignet
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recensement 1896 La Tremblade

Viesti Kirjoittaja fsorignet »

Bonjour,

Lors du visionnage du recensement 1896 à La Tremblade en Charente-Maritime à la recherche d’informations sur mes ancêtres, je me suis aperçu que mes aïeux bien que mariés ne vivaient plus sous le même toit et chacun avec un de leurs enfants. Auriez-vous une idée de la raison ? Simple séparation ou bien autre chose ?

Il s’agit d’Eugénie Chemin et son mari Jean Pierre Sorignet, mariés le 14/08/1877 à La Tremblade, Charente Maritime.
Elle habite avec son père et son frère rue du centre (Vue 48/65, Registre 8 M 2/72) avec Marie Louise, née le 28/12/1884 à la Tremblade (Vue 141/266, Registre 2E 475/32)

Lui, rue du couvent (vue 16/65, Registre 8 M 2/72) avec Maurice né le 16/01/1882 à la Tremblade (vue 185/204, Registre Non Côté Naissances 1874-1882)

Par ailleurs leur autre fille, Jeanne née le 13/04/1878 (Vue 141/266, Registre 2 E 475/29*) n’apparait nulle part mais refait surface en 1901 avec sa mère et sa sœur à Châteauneuf-sur-Charente.

Merci pour votre aide.
psaliou
psaliou
Viestit: 24629
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recensement 1896 La Tremblade

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

Le divorce est une possibilité. Il a été rétabli en 1884.
Je n'ai pas cherché aux AD, mais il y a parfois des registres des divorces en ligne et/ou une mention en marge de l'acte de mariage.
Kenavo,
Pierre
fsorignet
male
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recensement 1896 La Tremblade

Viesti Kirjoittaja fsorignet »

Effectivement il semblerait qu'ils soient séparés, lors du mariage d'une de leurs filles, ils vivent tous les deux dans une ville différente mais je n'ai trouvé aucun acte de divorce (surement peu courants à l'époque) le certifiant et aucune mention en marge de l'acte de mariage.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente Maritime (17)”