Vastaa Viestiin

La Granderie à Étaules 16ème/17ème

j10778
j10778
Viestit: 1258
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

La Granderie à Étaules 16ème/17ème

Viesti Kirjoittaja j10778 »

Bonjour,
un vieil ami pasteur à la retraite, souhaiterais avoir des information sur cet édifice :
Nom du constructeur/propriétaire (avant la Révolution)

Teneur de son message :

je réside à La Granderie d'Étaules. Magnifique et vaste bâtisse datant du 18 ème siècle voire fin du 17ème siècle. Je n'en connais ni la date de construction, ni le nom de son constructeur. Après 1816 j'ai un historique et;.....Mais rien avant la Révolution. Je n'ai rien trouvé.

Voilà vous savez (presque) tout ! :)
Un grand merci d'avance pour votre aide qui sera appréciée.
Je transmettrai à Robert, c'est mon ami pasteur, vos découvertes et ses réflexions/remerciements éventuels, vous concernant.
Amicalement,

J.Pierre
Kuva
parmelle1
female
Viestit: 33
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,,
je suis allée en vacances à LA GRANDERIE d'ETAULES lorsque j'avais 7 ou 8 ans soit en 1959/60 : c'était une pension de famille.
A cette époque, nous habitions à Conflans Ste Honorine (78), mais j'ignore par quel biais nous avons pu y aller : peut-être par l'intermédiaire de la commune de Conflans ou de la paroisse (St Jean Marie VIANNEY de Chennevières) ou du comité d'entreprise de l'usine LTT.
Je garde un souvenir d'enfant de cet établissement : c'est là-bas que ma Maman m'a appris à tricoter.
Hélas, plus personne de ma famille ne peut plus apporter d'autres témoignages, mais ces informations peuvent peut-être offrir une nouvelle piste de recherches
Cordialement
j10778
j10778
Viestit: 1258
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
merci pour votre témoignage d'enfance,même si cela n'apporte hélas que peu sur notre recherche, c'est toujours émouvant de lire un souvenir qui marque une enfance.
Bien amicalement à vous,
J.Pierre
Kuva
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente Maritime (17)”