Vastaa Viestiin

Deux - demande d' information (baptême, naissance et parents)

Rekisteröimätön käyttäjä (Deux)
avatar
Je cherche d’information de François Deux (bâpteme, naissance et parents). Il s’est retrouvé aux Indes néerlandaises via Amsterdam, où il travallait pour la VOC (Compagnie néerlandaise des Indes orientales). Quand il a commencé comme fusilier, il a été mentionné comme un personne d’Angouline. Il s'agit probablement d'Angoulême ou éventuellement d’Angoulins?

Il était né probablement en 1765 ou 1766.

Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aider ou me donner des conseils pour Angoulins (Charente Maritime)?

Cordialement, E.Fortuin
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Viestit: 55378
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Soit vous êtes déjà inscrit et vous vous connectez avec votre identifiant soit vous ne l'êtes pas, vous vous inscrivez, cela vous permettra d'avoir un mail en cas de réponse et d'avoir vous même accès à Répondre si un internaute vous demande des précisions

En attendant, voici les AD https://www.archinoe.net/v2/ad17/registre.html

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
egbertf
male
Viestit: 4
Merci beaucoup! Ma connaissance limitée du français est probablement la raison pour laquelle j'ai fait une erreur. Sinon je poserai à nouveau ma question. Et merci pour la référence aux archives ! E. Fortuin
olaf8514
female
Viestit: 1984
Bonjour,
Pourriez-vous mettre le document initial en pièce jointe pour permettre de voir le nom de la ville indiquée?
Cordialement
egbertf
male
Viestit: 4
Bonjour.
A l'origine je n'avais que ce document du VOC (avec Angouline).
Screenshot 2021-08-03 at 09.25.10.png
Mais, hier j'ai trouvé d'autres documents, qui indiquent clairement Angoulême.
Liitteet
Screenshot 2021-08-03 at 09.27.37.png
Screenshot 2021-08-03 at 09.28.30.png
olaf8514
female
Viestit: 1984
Effectivement, pas de doute possible ;)
egbertf
male
Viestit: 4
Oui, pas de doute! Mais malheureusement je n'ai encore rien trouvé à Angoulême. La recherche continue.
egbertf
male
Viestit: 4
François Deux venait d'un navire français. Existe-t-il des sources consultables sur l'internet pour ça ?
olaf8514
female
Viestit: 1984
Bonjour,
Vous pouvez poser la question sur ce navire dans le forum, sujet consacré aux marins…
Quant aux recherches sur Angoulême, il faut peut-être considérer la ville et les environs?
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Charente Maritime (17)”