Vastaa Viestiin

sources antérieures à 1613 - Chanteloup

mrbouch
mrbouch
Viestit: 345
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je ne parviens pas à trouver les sources avant 1613 pour la commune de Chanteloup, or quelques arbres sur Généanet (entre autres) propose des dates très précises bien antérieures.
Pouvez-vous m'indiquer dans quels documents je pourrais fouiner pour trouver ces informations "à la source" ?
Merci d'avance
Marie
Cordialement
pelisson
pelisson
Viestit: 4638
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Contacter les personnes qui ont ces infos sur leur arbre me paraît une bonne solution.
Sinon, il arrive que certaines AD n'aient numérisé qu'un seul des deux registres de BMS disponibles (collection greffe et communale), à vérifier auprès des AD.
Enfin, peut être que les auteurs de ces arbres ont trouvé des infos dans les actes notariés, en général non numérisés.
Bonne recherche
Pelisson
hist79300
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je rencontre aussi ce problème, pour mes ancêtres "ROBIN" originaires de Chanteloup. Un internaute a trouvé 2 générations antérieures aux BMS disponibles. Ces informations peuvent être issues d'actes notariés (succession, contrat de mariage), malheureusement il ne cite pas ses sources et ne répond pas à ma demande. En l'absence d'informations précises il est difficile de donner du crédit à ces affirmations.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Deux Sèvres (79)”