Vastaa Viestiin

Recherche infos sur mon arrière grand-mère Julienne Joséphine ARDON

nauriel
nauriel
Viestit: 7
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je crois que je me suis lancée dans la généalogie il y a de nombreuses années déjà dans le seul but de résoudre un mystère, un tabou familial…. Que je n’ai malheureusement pas pu résoudre jusqu’ici !
Mon grand-père paternel s’appelait Julien ARDON. Il est né à Verrières(86) le 6 janvier 1910 de Julienne Joséphine ARDON (née le 16 octobre 1890 à Saint Laurent de Jourdes) et de père inconnu. On nous a toujours dit dans la famille qu’il avait été trouvé mais en fait, pas du tout puisque nous avons le nom de sa mère dont j’ai pu faire la généalogie. Par contre, malgré mes recherches, aucune trace de son père. De même, je n’ai pu trouver la date et le lieu du décès de sa mère, Julienne Joséphine. Je sais juste qu’elle a disparu quand il était enfant (décès ? départ ?). Je ne sais pas par qui il a été élevé, je sais juste qu’il a été mis en pension très jeune et que quelqu’un (père non déclaré?) a payé ses études puisqu’il a réussi a devenir instituteur et plus tard directeur d’école !
Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver une piste, ce serait génial !
Merci de m’avoir lue,
Nathalie
seria
seria
Viestit: 5208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

En 1911( recensement ) , il vivait chez son oncle Georges PICAULT à Verrières (ce que vous saviez ;) )
données sur Georges PICAULT
https://gw.geneanet.org/spicault45?n=picault&oc=&p=georges

Sa famille maternelle a apparemment subvenu à ses besoins plutôt que son père inconnu (et qui le restera ...)

Avez vous cherché le décès de Julienne dans les TSA de la Vienne ?
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/archive/resultats/enregistrement/n:101?type=enregistrement
Que dit de sa mère le mariage de Julien en 1935 ?
Si pas de mention sur son acte de naissance probablement décédée avant 1945
Une Julienne ARDON née en 1890 est demoiselle de compagnie à Rosny sous Bois ( 93 ) en 1911 ( vue 104 ) serait-ce la mère de Julien ?

cordialement

Seria
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vienne (86)”