Vastaa Viestiin

famille roué berrué

fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

bonjour,
si vous connaissez ce nom, et plus particulièrement Roué lucien ou des noms de famille Berrué, je sui spreneur de toutes informations,
merci !
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,
Comment avez-vous fait votre généalogie?
Peut-être qu'en cherchant par vous-même dans les registres en ligne vous pourriez étoffer un peu cette généalogie et trouver des réponses.
Les registres des mariages sont les mieux renseignés.
Kenavo,
Pierre
fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

bonjour,
j'ai trouvé une archive militaire de lucien Roué né le 14/02/1901 à Nantes, il serait mon arrière grand père.
Il a eu en fils lucien Roué né le 17/09/1925 à Avessac.
Mais je ne retrouve pas l'acte de naissance de lucien Roué de 1901, malgré mes recherches. Ce qui me bloque pour retrouver son origine... Les seuls éléments fourni sur le formulaire militaire est de parent joseph marie Roué et marie joseph Berrué... sans dates ni lieu...
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Et il faut chercher l'archive militaire? Vous n'avez pas le lien?

Où avez-vous cherché l'acte de naissance? Voir ici: http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENLIGNE/etat_civil/etat_civil_DemandesActes.htm
Kenavo,
Pierre
fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

bonjour,
je ne connaissais pas ce site de recherche, j'allais sur archives de loire atlantique, https://archives.loire-atlantique.fr/jcms/chercher/archives-numerisees-fr-c_5562

j'ai du coup trouvé ce que je voulais, merci !!!

Pour l'archive militaire, j'avais conservé une copie (j'aurais pu vous mettre une photo mais je ne jugeais pas utile au vu du peu d'infos qu'elle fournissait).
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

fharos kirjoitti: 27 Kesäkuu 2019, 18:02 ...
Pour l'archive militaire, j'avais conservé une copie (j'aurais pu vous mettre une photo mais je ne jugeais pas utile au vu du peu d'infos qu'elle fournissait).
Les villes importantes ont leur propre service d'archives. En Bretagne, même Landerneau, 16000 habitants, a mis en ligne des archives.
La fiche matricule est en ligne au AD 44 mais je n'étais pas sensé la chercher pour vous.
Quand vous faites une demande d'aide ne retenez aucune information, ce qui est inutile pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde.
Kenavo,
Pierre
fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

leçon retenue, merci.
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

fharos kirjoitti: 27 Kesäkuu 2019, 21:50 leçon retenue, merci.
Ce n'est pas une leçon mais un partage d'expérience!!
Kenavo,
Pierre
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Pourriez-vous compléter votre arbre en indiquant ce que vous avez trouvé ,par exemple on n'y trouve pas les informations naissances , mariage et décès , concernant Joseph Marie ROUE et Marie Joseph BERRUE les parents de Lucien Eugène Joseph Marie ROUE ( né le 14/02/1901 à Nantes ) . Joseph Marie et Marie Joseph BERRUE sont mentionnés résidant à Avessac sur la fiche matricule de recrutement militaire N°3119 de Lucien ROUE . On ne trouve pas non plus les informations ,naissances ,mariage et décès d'Elie BERRUE et de OLLIVIER Eugénie son épouse . ;)

Merci d'avance , :)

J'ai des BERRUE dans ce secteur . :idea:

Cordialement,
Pascal
Viimeksi muokannut pflaud, 05 Elokuu 2019, 18:33. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

pflaud kirjoitti: 03 Elokuu 2019, 16:26 Bonjour,

Pourriez-vous compléter votre arbre en indiquant ce que vous avez trouvé ,par exemple on n'y trouve pas les informations naissances , mariage et décès , concernant Joseph Marie ROUE et Marie Joseph BERRUE les parents de Lucien Eugène Joseph Marie ROUE ( né le 14/02/1901 à Nantes ) . Joseph Marie et Marie Joseph BERRUE sont mentionnés résidant à Avessac sur la fiche matricule de recrutement militaire N°3119 de Lucien ROUE . On ne trouve pas non plus les informations ,naissances ,mariage et décès de Elie ROUE et de Eugénie BERRUE son épouse . ;)

Merci d'avance , :)

J'ai des BERRUE dans ce secteur . :idea:

Cordialement,
Pascal
Bonjour,
j'ai en effet trouvé quelques infos mais je manque de temps en ce moment pour mettre à jour l'arbre. Si cela ne presse pas, je pense pouvoirle faire dans une semaine/10jours. merci,
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja pflaud »

Bonjour,

Bien sur vous avez tout le temps devant vous pour mettre à jour votre arbre .Je vais surveiller les mises à jour et si je vois que quelque chose qui " cloche " , si vous le voulez bien, je me permettrai de vous le signaler .

Pour commencer je vous conseille d'écrire en majuscules les patronymes de naissance et également la première lettre de chacun des prénoms des personnes de votre arbre , ceci pour une meilleure lecture et aussi éviter des confusions lorsqu' un patronyme de naissance est un prénom .

Bonnes recherches,

Cordialement ,

Pascal

Nota: voir la modification de mon message du 3 aout dernier , lire le couple " Elie BERRUE et Eugénie OLLIVIER vos sosa 14 et 15 dans votre arbre en lieu et place d'Elie ROUE et d'Eugénie BERRUE " :?
wsourice
male
Viestit: 57

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja wsourice »

Message effacé....
Viimeksi muokannut wsourice, 11 Syyskuu 2019, 19:03. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonsoir,
Ce qui ne va surement pas aider c'est de citer, sans leur accord, des individus probablement vivants.
Kenavo,
Pierre
fharos
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja fharos »

psaliou kirjoitti: 11 Syyskuu 2019, 18:34 Bonsoir,
Ce qui ne va surement pas aider c'est de citer, sans leur accord, des individus probablement vivants.
les personnes citées sont mes proches et sont d'accord pour avoir leurs noms apparaitre.
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille roué berrué

Viesti Kirjoittaja psaliou »

fharos kirjoitti: 11 Syyskuu 2019, 21:02
psaliou kirjoitti: 11 Syyskuu 2019, 18:34 Bonsoir,
Ce qui ne va surement pas aider c'est de citer, sans leur accord, des individus probablement vivants.
les personnes citées sont mes proches et sont d'accord pour avoir leurs noms apparaitre.
Vous auriez pu le préciser, c'est important!!
Kenavo,
Pierre
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loire Atlantique (44)”