Vastaa Viestiin

Entraide sur Sainte-Pazanne

ycouleau
male
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bénévole à qui je pourrais expédier un petit mot à coller sur la tombe de mes arrière-grands-parents dont je recherche les descendants afin de trouver éventuellement une photographie d'eux.

Cette tombe est située au cimetière de Sainte-Pazanne.

Bien cordialement.

Yann

pflaud
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Il existe dans les projets Généanet celui des cimetières ; Sainte-Pazanne a bénéficié de relevés , on relève 2510 résultats aujourd'hui, peut-être que la sépulture de vos AR GP se trouve parmi ces relevés ;) .
Avez-vous pensé a examiner ces informations dans le cadre de vos recherches ?
Un clic sur " Projets " puis "Cimetières " .

Au plaisir de vous lire ,
Cordialement,

Pascal

ycouleau
male
Merci beaucoup Pascal pour votre réponse. En effet, j'ai consulté la rubrique "projets" et il se trouve que la tombe de mes AGP y est photographiée et répertoriée. Il y a même une jardinière de fleurs sur la tombe, c'est comme ça que j'en ai déduis que des personnes allaient fleurir encore la tombe de mes AGP : étant à la recherche de photographies de mes AGP, je me suis dit qu'un petit mot sur la tombe serait sûrement le meilleur moyen de retrouver les personnes qui s'y rendent. Bien cordialement.
Yann

pflaud
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re,

Pour trouver des pistes :

- Avez-vous pu relevés les informations mentionnées sur cette sépulture (noms des personnes ,année de naissance et décès ... ) et avez-vous pu trouvé des actes ?
- Autre piste ,avez-vous pensé à rechercher la fiche matricule de recrutement militaire de votre ARGP , ces fiches sont en ligne jusqu'à la classe 1921 dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre ?
- Aussi la consultation du registre du cimetière , ( se renseigner en mairie )
- Egalement les tables de successions et absences peuvent donner des résultats pour trouver des informations ( héritiers ... ) .

Cordialement ,

Pascal

ycouleau
male
Merci pour votre réponse et vos indications. J’ai déjà recherché tous types d’archives et effectue la descendance complète de mes AGP, simplement il s’avère que ce ne sont pas leurs descendants directs qui viennent fleurir leur tombe. Comme nous ne possédons pas de photographies d’eux, j’ai tout intérêt à retrouver la personne fleurissant leur tombe, qui en possède peut-être...

Bien cordialement.
Yann

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loire Atlantique (44)”