Vastaa Viestiin

Recherche sur Nantes publications de mariage entre JACQUEMARD Marcel et BOULAY Yvonne : décembre 1932

nadegetemple
female
Viestit: 108
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
édit

Bonjour

je recherche les traces d'un éventuel mariage ou de sa publication qui aurait eu lieu fin 1932, mais je ne dispose que d'un article de journal du Phare de la Loire du 4 décembre 1932 qui évoque une promesse de mariage entre :

JACQUEMARD Marcel gardien de la paix à Paris : né le 26/07/1904, Paris 04. Décédé le 05/09/1958 Cachan 94. matricule militaire : 6282, classe 1924, bureau 03 Paris. Marié le 02/09/1933 avec DERRé Raymonde ( 09/09/1904 Saint Paterne (37) , décédée le 17/02/1998 à Albertville(73).
et
BOULAY Yvonne Louise Sage femme habitant 25 avenue de la Victoire à Nantes.

je doute que ce mariage ait eu lieu, car il ne figure pas sur l'acte de naissance de Boulay Yvonne, ni sur l'acte de mariage de 1938 de celle-ci, avec un autre homme.

En revanche une enfant est née en décembre 1932 de ce couple et elle porte le nom de Jacquemard Madeleine ( ma belle-mère qui ne peut plus nous renseigner ) .

Sur son extrait de naissance avec filiation tout juste reçu (je viens en retour, de demander la copie intégrale à Nantes) il est précisé : fille de Jacquemard Marcel né le ( rien d'inscrit) à ( rien d'inscrit ) et de BOULAY Yvonne Louise Cécile née le 04/02/1909 à Nantes.

existe-il en ligne un registre à part des publications de mariage ?
Sur les actes de mariage de Nantes en 1932, je n'ai rien trouvé ( mais je suis peut être passée à côté) .

Merci :)
Viimeksi muokannut nadegetemple, 13 Kesäkuu 2021, 15:48. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Concernant Marcel JACQUEMARD c'est sans doute cette personne sur les listes électorales de Paris
et née en 1904 à Tunis, qui est gardien de la paix sur la fiche d'électeur à Paris en 1934

Difficile donc de vérifier s'il y a une référence à un mariage en marge de son acte de naissance ...

Cordialement
Edith
Liitteet
Jacquemard Marcel.JPG
nadegetemple
female
Viestit: 108
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Alors oui je pense que c'est la même personne, mais JACQUEMARD Marcel - gardien de la paix, né le 26 juillet 1904- est né sur Paris 04 et non en Tunisie . Du coup je ne comprends pas cette mention ; né en Tunisie ? :?:
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Loire Atlantique (44)”