Vastaa Viestiin

Acte d'un éventuel mariage de Anna Jeanne Alexandrine CHAUVEAU à Cholet vers 1914.

gyrodus
gyrodus
Viestit: 97
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,
Je suis allé consulter les archives municipales en ligne de Cholet. Je n'ai trouvé que les actes de mariages de deux de ses sœurs (sur 6 filles) alors que je sais qu'elles se sont toutes mariées à Cholet. L'un des deux mariages indiqués n'est pas consultable...
Je suppose que les autres mariages sont "hors limites"...
Je dispose de clichés explicites sur un mariage ayant eu lieu soit juste avant le conflit, soit au début du conflit.
Je ne connais pas le marié. Je sais qu'elle s'est remariée ensuite le 19 avril 1927 à Cholet avec Prosper Georges Auguste DUBLÉ.
Le premier mariage s'est soit terminé par un veuvage soit par un divorce...

En espérant avoir été clair.
Merci de toutes vos remarques et de vos conseils.
Bien cordialement.
gillereau
gillereau
Viestit: 2848
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

La solution qui me paraît la plus simple pour connaître sa situation est de demander à la mairie de Cholet une copie de son acte de mariage de 1927. Si elle est divorcée ou veuve ce sera indiqué (le divorce paraît improbable car il aurait fallu un double oubli sur don acte de naissance: le mariage et le divorce)

Pas de problème de disponibilité, l'acte a plus de 75 ans

Cordialement

Daniel
gyrodus
gyrodus
Viestit: 97
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
D'abord merci beaucoup de votre réponse rapide.

Ce qui m'intéresse est d'obtenir une copie (photo) de l'acte complet bien sûr, pour mes recherches généalogiques.

Je viens de constater qu'à Cholet, les actes (NMD) sont accessibles en ligne de 1797 à 1917, ce qui explique pourquoi je n'avais pas accès à celui de 1919 ...

Je pense donc m'y rendre directement, à moins de trouver une bonne âme pour y aller à ma place.

Bien cordialement. Gilles.
rpitault
rpitault
Viestit: 345
Bonjour Gilles,

Comme te l'as indiqué Daniel, la copie intégrale de l'acte de mariage de 1927 apportera bien des information.
A demander en ligne à la mairie de Cholet je mets le lien.

https://www.espace-citoyens.net/cholet/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/ETATCIVIL/MARIAGE2

Cordialement

Raymond
rpitault
rpitault
Viestit: 345
Merci à la mairie de Cholet pour cet avertissement:

"""Ne payez pas pour des démarches gratuites !

La demande d'acte d'état civil est gratuite. Sur Internet, vous trouvez des prestataires privés qui vous proposent de faire les démarches à votre place, moyennant paiement.
Ces sites ne sont ni mandatés ni liés d'aucune façon à la Ville de Cholet.
Ne payez pas pour ce type de service."""


Bien sûr ceci vaut pour toutes les mairies.
Il faut toujours aller sur le site officiel de chaque mairie
gyrodus
gyrodus
Viestit: 97
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui, j'avais bien lu tous cela sur le site, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un descendant direct, que le petit neveu...

Cela est aussi bien indiqué sur le site... :)
gyrodus
gyrodus
Viestit: 97
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re,

Je vais quand même faire une demande... :)

On verra bien.

Bien cordialement.
rpitault
rpitault
Viestit: 345
S'agissant d'un acte de plus 75 ans, il doit être délivré sans difficulté.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Maine et Loire (49)”