Vastaa Viestiin

Erreur sur le décès de René MILISSON ?

lharry
female
Viestit: 12
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à tous

Je travaille sur une éventuelle branche des Mélisson de Sarthe qui se trouve être des Milisson en Mayenne, hors pour René Milisson fils de Jean Milisson et Renée Le Royer et mari de Julienne Lucas en 1ères noces et Marie Rouillard en 2ndes je suis dans une impasse.

Chez les membres de Généanet, je vois un décès le 08/04/1788 que j'ai moi même trouvé ensuite car indiqué dans l'acte de mariage de son fils Louis René mais impossible de trouver l'acte correspondant par contre je trouve un acte correspondant en tout point à cet individu le 5e jour complémentaire de l'An 12. J'ai vu partout que les actes de mariage étaient souvent plus sûrs que les autres mais comment peut-on indiqué que le père de l'époux est décédé si ce n'est pas le cas.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

seria
seria
Viestit: 2991
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

Quelques généralités sur l'Etat Civil au début du 19e siècle .Crée en 1793 et confié à des maires peu instruits;. Pour cette époque , se méfier de tous les actes 8-) et essayer de les recouper avec d'autres ( ici par ex ,les actes de mariage de la fratrie du marié de 1808 ) .
Par ex :le 27/4/1790 René MILISSON est décédé au mariage de son fils Louis René donc l'acte du 22/9/1804 ne saurait le concerner ... La date indiquée (8 avril 1788) est manifestement fausse mais la lecture des RP avant 1790 devrait vous permettre de retrouver la bonne

Et aussi : un couple donnait souvent le même prénom à 2 de ses enfants et les nouveaux maires pouvaient s'embrouiller sans pb avec les homonymes

Ne pas attendre d'un acte de 1808 la rigueur administrative de l'Etat Civil du 21 e siècle ....

cordialement

Seria

lharry
female
Viestit: 12
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de votre réponse. Je pensais bien recouper avec les mariages de la fratrie mais pour le moment, je n'en trouve aucun....

Effectivement, beaucoup portent le même prénom de génération en génération mais sur l'acte de décès de 1804 sont cités les noms de son épouse, de ses parents et son âge approximatif donc je veux bien qu'il y ait parfois des erreurs mais là ce serait un peu gros de se tromper à ce point ! :shock:

Je vais continuer à descendre l'arbre en espérant pouvoir remonter ensuite pour retomber sur un membre cette fratrie et peut-être retrouver une 3e indication sur ce décès

seria
seria
Viestit: 2991
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
lharry kirjoitti:
26 Huhtikuu 2021, 09:21
Merci de votre réponse. Je pensais bien recouper avec les mariages de la fratrie mais pour le moment, je n'en trouve aucun....
dans votre arbre :le 27/4/1790 René MILISSON est décédé au mariage de son fils Louis René
Effectivement, beaucoup portent le même prénom de génération en génération mais sur l'acte de décès de 1804 sont cités les noms de son épouse, de ses parents et son âge approximatif donc je veux bien qu'il y ait parfois des erreurs mais là ce serait un peu gros de se tromper à ce point ! :shock:
J'ai vu pire : juste un exemple : 2 cousines nées le même mois , un seul acte de naissance enregistré et qui a servi pour leurs 2 mariages respectifs
:lol:
Je vais continuer à descendre l'arbre en espérant pouvoir remonter ensuite pour retomber sur un membre cette fratrie et peut-être retrouver une 3e indication sur ce décès
bonnes recherches

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Mayenne (53)”