Vastaa Viestiin

Mariage RENARD Mathurin & CARRELLE ou CARRE Michelle

themaitre
themaitre
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je suis à la recherche du mariage de mes ancêtres RENARD Mathurin & CARRELLE ou CARRE Michelle.

Je sais qu'il habite à Saint-Ouen-en-champagne et qu'ils ont des enfants là-bas, Au 24 ème vendémaire an 14 nait leur premier enfant RENARD Mathurin

Cependant il est marqué qu'ils se seraient mariés au Petit Lucé sous Ballon, quelqu'un connait-il cette commune ?

Je vous met la pièce jointe.

Cordialement

LEMAITRE Florian
Liitteet
Renard Mathurin.png

ettom
male
bonjour

c ' est Lucé sous Ballon 72 ( par opposition à Le Grand Lucé 72 )

themaitre
themaitre
C'est bien ce que je pensais, mais je ne trouve pas leur acte de mariage.

ettom
male
re-

je n ' ai pas trouvé non plus

Pendant l ' an 7 et l ' an 8 , je crois me rappeler que la commune dépendait du canton de Vivoin mais c ' est à vérifier ......

themaitre
themaitre
Oui, j'ai été voir également mais rien trouver non plus.

Merci quand même !

psaliou
psaliou
Bonjour,

Avez-vous cherché à Mamers, chef-lieu de Canton, où étaient célébrés les mariages pendant l'An VII et VIII?

"Par la loi du 23 fructidor An VI ( 30 Aout 1798), fut instituée l'obligation de célébrer les mariages les jours de décadi au chef-lieu du canton et ce à partir du 1er vendémiaire an VII (22 septembre 1798).
Les maires des autres communes continuaient à recevoir les déclarations de naissances et de décès, mais n'étaient plus habilités à rédiger les actes de mariage
Cette obligation est restée en vigueur jusqu'au 7 Thermidor an VIII (26 Juillet 1800), d'où la difficulté parfois de localiser un mariage sur cette période ... ce n'est pas dans les registres de la commune que vous devez chercher mais dans ceux du chef-lieu de canton...."
Kenavo,
Pierre

themaitre
themaitre
Bonjour, je viens de regarder sur les tables décénales. Ils n'y sont pas présent.

Merci quand même

huet23
male
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé leur mariage, mais leurs décès si vous ne les n'avez pas :
- Mathurin REANARD, décès le 15/04/1830 à Mareil sur Loir (72) (pas d'acte de décès sur les communes de St Ouen et de Mareil sur Loir
trouvé la date par le mariage de sa fille Perrine, Renée avec Jacques HERMANGE le 13/07/1841 vue 297 à St Ouen et le lieu par le registre des successions et absences de Noyen sur Sarthe (72) vue 126.
- Michelle CARRELLE (GARELLE sur le dernier registre nommé) le 24/03/1854 à St Ouen vue 562.

Cdt

Patrick

themaitre
themaitre
Merci de votre message.

J'ai bien la date de naissance et de décès de RENARD Mathurin

La date de décès de CARRELLE ou CARRE Michelle

Mais il me manque la date de naissance de CARRELLE ou CARRE Michelle ainsi que son mariage avec RENARD Mathurin

Cordialement

LEMAITRE Florian

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Sarthe (72)”