Tables de l'enregistrement et inventaire de succession

freusteuph
female
Viestit: 24
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous :)

Je suie en pleines recherches sur les origines de ma maison depuis quelques temps maintenant et suis remontée jusqu'au début du 19ème siècle par les actes de vente de cette maison.
Or il semblerait que mon propriétaire en aurait hérité en 1812.
J'ai bien trouvé trace de cet héritage dans les tables de l'enregistrement et ne connaissant pas ce type d'archives, je me demandais s'il était possible de trouver le détail de cet héritage aux archives départementales, et si oui quelles sont les archives dans lesquelles je dois chercher ?

Je n'ai pas la possibilité de me rendre aux archives avant un moment, si jamais quelqu'un y allait et acceptait d'y jeter un coup d'oeil, je
lui serais infiniment reconnaissante.
Louis Bergeot, propriétaire de ma maison à Villaines la Gonais en 1825 (matrices cadastrales) a donc hérité des biens de sa belle-mère, Françoise Miot, veuve de Jean Charles Pottier, née vers 1752 à St Aubin des Coudrais, morte le 13/05/1812 au bourg de Villaines.
Selon les tables des successions acquittées de La Ferté Bernard (p72), Louis Bergeot a hérité le 14/11/1812 de biens mobiliers et immobiliers (dont ma maison à Villaines la Gonais).

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Palaa sivulle “Sarthe (72)”