Vastaa Viestiin

Famille PAUGOY à Sarcé (72)

michou4172
michou4172
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja michou4172 »

Bonjour,
Je cherche à être en contact avec des descendants des époux PAUGOY Victor et Amélie, ayant résidé au lieu-dit La Sellerie à Sarcé en 1921. Le ménage a eu pour enfants: PAUGOY Elise, née en 1905 - PAUGOY Marthe, née en 1912. Ma mère, DROMER Suzanne, née en 1911 à Paris 7e, a été en nourrice dans cette famille mais je ne possède aucun renseignement de son passage.
Je serai très heureux de pouvoir en trouver un lien afin de m'aider à trouver mes ancêtres. Je garde un très très léger souvenir (accès à leur maison) de leur avoir rendu visite avec mes parents dans mes toutes jeunes années. Je ne possède aucune photo de ma mère de ses années de jeunesse.
Je serai vraiment ravi d'un contact.
Un grand merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Michel.
Liitteet
Recensement à Sarcé (72) en 1921.png
huet23
male
Viestit: 1101
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja huet23 »

Bonjour,
Sur les tables décennales de Sarcé, les mariages suivants :
- PAUGOUY Elise avec THIGNARD Alexis le 24/10/1925
- PAUGOUY Marthe avec LEMERCIER Marius le 10/10/1931
- PAUGOUY Suzanne (votre mère ?) avec DUMESNILVIEU Charles le 30/08/1930
Ma lecture de ces 3 mariages laisse à désirer, à revérifier.

Un arbre vous donne tous ces renseignements : https://gw.geneanet.org/jacqjezequel?n=paugoy&oc=&p=victor+elie
(décès d'Elise et Marthe et descendance)
Cdt
Patrick
Liitteet
Famille PAUGOUY.PNG
michou4172
michou4172
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja michou4172 »

Bonjour Patrick.
Merci pour avoir donné suite à demande sur le forum. Vos renseignements correspondent bien aux personnes concernées. Juste une petite erreur d'aiguillage: Ma mère s'est bien DROMER Suzanne. Elle figure sur le recensement 1921 que j'ai joint à ma requête. Je recherche des descendants la famille afin d'obtenir, s'il y en a, des éléments matériels de cette époque (photos, documents) qui me permettraient éventuellement de retrouver la trace de ma grand-mère maternelle.
C'est le but de ma démarche.
Encore merci pour votre démarche.
Cordialement.
Michel DROMER.
florimence
florimence
Viestit: 243
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja florimence »

Bonjour,

Je vois sur le recensement que vous avez joint à votre message que votre mère Suzanne DROMER est enfant de l'assistance. Avez-vous le dossier d'enfant assistée la concernant ? On peut y trouver des informations sur sa mère.

Cordialement,
Patricia
huet23
male
Viestit: 1101
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja huet23 »

Bonjour,
Vous pouvez envoyer un message au propriétaire de l'arbre dont je donne le lien, il doit être un descendant du couple que vous mentionnez, il a peut-être des renseignements à vous communiquer.

Cdt

Patrick
michou4172
michou4172
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja michou4172 »

Bonjour Patricia.
Un grand merci pour votre message. Je suis en possession de son dossier de l'assistance publique mais aucun élément ne me font avancer. Les documents sont surtout basés sur ses différents placement en familles d'accueil (factures d'achats pour son entretien), quelques courriers dont un aurait pû m'être très utile mais........... blocage. J'ai son extrait de naissance et son certificat de bâptême mais là encore....... blocage. Je n'ai aucune certitude sur sa grand-mère. Voyez sur mon arbre, j'ai mis le certificat de baptême et l'acte de naissance de ma "peut être" grand mère ! Dites-moi ce que vous en pensez. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse concrète, alors vous ferez un heureux.
Merci encore pour tout.
Michel DROMER.
michou4172
michou4172
Viestit: 58
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Famille PAUGOY à Sarcé (72)

Viesti Kirjoittaja michou4172 »

Bonjour Patrick.
Merci pour votre conseil.
Effectivement, il s'agit bien de la bonne famille. Il ne me reste plus que cette solution. Espoir, espoir. Surtout que je me souviens que c'est la seule famille d'accueil avec laquelle ma mère avait gardé un contact, et apparemment de bons souvenirs de son enfance.
Cordialement.
Michel DROMER.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Sarthe (72)”