Vastaa Viestiin

Acte de notoriété GIRARD LOUIS

dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

galipou kirjoitti: 18 Marraskuu 2019, 18:07 bonsoir Denis
pour les TSA de la Marne (pour le décès de Louis GIRARD) il faudra attendre le mois de janvier car il y a actuellement des travaux
aux AD et pour l'instant ces documents ne sont pas consultables ..... je mets la recherche de côté et vous tiendrai au courant à ce moment-là ...... espérons que d'ici là vous ayez trouvé sa naissance et le mariage des parents !! :lol:
j'essaye aussi de chercher sur la Vendée ....
bonne soirée
Ghislaine
Bonsoir Ghislaine

merci pour votre implication et on attendra Janvier ;)

pour sa naissance rien dans les archives catholiques et c'est pas mieux coté protestant pour un peu que l'un soit protestant et l'autre catholique ben la on a gagné le gros lot pas de baptême et pas de mariage :lol: :lol:

il y a bien des Louis Girard mais les parents ne correspondes pas

dommages que les actes protestants ne démarre qu'en 1771 donc peut pas voir si il y a un mariage des parents et pas d'acte de DC qui m'aurait permis de pister les parents

Merci encore

cordialement

Denis
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

Bonjour

En épluchant l'acte de mariage une nouvelle fois de LOUIS GIRARD je viens de m'apercevoir que la commune de TREFSIER serait plutôt TRESSIER en effet il est dit que LOUIS était Tisserant et c'est écrit "TIFSERANT" et j'ai déjà vue cette orthographe sur d'autre acte en vieux Français reste a savoir si c'est aussi le cas pour les double FF ce qui ferait TREFFIER et la il y a TREFFIER dans la Commune de BESNE Loire-Atlantique 44160 ou TREFFIEUX Loire-Atlantique 44170

reste a savoir pourquoi arrondissement de MONTAIGU VENDEE :?: si vous avez une idée :?:
Sans titre.png
cordialement

Denis
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

Ce que vous prenez pour un "f" est bien un "s" long.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S_long
Kenavo,
Pierre
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

psaliou kirjoitti: 09 Lokakuu 2020, 17:03 Bonjour,

Ce que vous prenez pour un "f" est bien un "s" long.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S_long
Bonjour Pierre

Merci pour cette précision

Grace a vous ce soir je me coucherais moins bête ;) :oops: :lol:

quoi qu'il en soit on reste sur TRESSIER et pas TREFSIER

cordialement

Denis
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

Bonjour

Apres de longue recherche qui non toujours pas aboutis sur GIRARD LOUIS

je viens de trouver ceci ca n'a peut être rien avoir mais j'ai espoir d'être sur une piste

c'est la 1 er fois ou j'ai un lien entre les familles CLENET et GIRARD

connaissaient vous le village en question :?: :?: :?:

https://etatcivil-archives.vendee.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDYtMTQiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6NDM4MDU7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6OToiZXRhdGNpdmlsIjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=-1170%2C40&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=198
Sans titre 1.png
cordialement

Denis
olaf8514
female
Viestit: 2004

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja olaf8514 »

Bonjour,
Sans doute "les Godelinières" au Nord-Ouest de Treize-Septiers sur la D.93
Cordialement
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

olaf8514 kirjoitti: 14 Kesäkuu 2021, 18:15 Bonjour,
Sans doute "les Godelinières" au Nord-Ouest de Treize-Septiers sur la D.93
Cordialement
Merci ;)

il ne me reste plus qu' a trouver les archives paroissiales si toute fois il y a

cordialement

Denis
olaf8514
female
Viestit: 2004

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja olaf8514 »

Je pense que cela dépendait de la paroisse de T-S...
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

Bonjour a toutes et tous

Je relance mon post sur GIRARD Louis né en vers 1774 a TRESSIER Fils de Girard François et de Clouet (ou Clenet) Marie

je ne trouve aucune commune, lieux dit, etc. du nom de TRESSIER on ma orienté vers TREIZE-SEPTIER or il n'y a aucune indication que TREIZE SEPTIER et TRESSIER on un point commun

Sur l'acte de naissance d'une fille de LOUIS on a pourtant bien la commune de TRESSIER ou LOUIS a une adresse de droit J'ai fait une recherche sur la carte de CASSINI sur cette période et pas de TRESSIER en VENDEE si quelqu'un a une idée je suit preneur il y a une commune en Loire-Atlantique du nom de TREFFIEUX mais j'ai un doute car il est noté TRESSIER en VENDEE

Merci
Girard.png
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: ascendance GIRARD

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

dbertin6 kirjoitti: 19 Syyskuu 2022, 10:54 Bonjour a toutes et tous

Je relance mon post sur GIRARD Louis né en vers 1774 a TRESSIER Fils de Girard François et de Clouet (ou Clenet) Marie

je ne trouve aucune commune, lieux dit, etc. du nom de TRESSIER on ma orienté vers TREIZE-SEPTIER or il n'y a aucune indication que TREIZE SEPTIER et TRESSIER on un point commun

Sur l'acte de naissance d'une fille de LOUIS on a pourtant bien la commune de TRESSIER ou LOUIS a une adresse de droit J'ai fait une recherche sur la carte de CASSINI sur cette période et pas de TRESSIER en VENDEE si quelqu'un a une idée je suit preneur il y a une commune en Loire-Atlantique du nom de TREFFIEUX mais j'ai un doute car il est noté TRESSIER en VENDEE

Merci

Girard.png
J'ai oublié de préciser que sur son acte de mariage il étais dit TRESSIER arrondissement de MONTAIGU

Cordialement

Denis
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Acte de notoriété GIRARD LOUIS

Viesti Kirjoittaja dbertin6 »

Bonjour a toutes et a tous

Je souhaiterai trouver un bénévole pour trouver un acte de notoriété au nom GIRARD LOUIS dressé par le juge de paix du canton d'Anglure le 9 Juillet 1818 enregistré le 23 Juillet au canton d'Anglure et homologué par le tribunal civile de première instance d'Epernay

Je suit bloqué sur cette ascendant dont je ne trouve aucune trace en Vendée ni de ces parents et il ne me reste que cette piste en espérant des infos supplémentaire

je vous remercie par avance

Cordialement

Denis
notorieté.png
galipou
male
Viestit: 1087
bonsoir Denis
je ferai cette recherche courant de la semaine.
bonne soirée
Ghislaine
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
galipou kirjoitti: 26 Syyskuu 2022, 20:49 bonsoir Denis
je ferai cette recherche courant de la semaine.
bonne soirée
Ghislaine
Bonjour Ghislaine

Merci beaucoup pour votre proposition

Cordialement

Denis
galipou
male
Viestit: 1087
bonjour Denis
désolée, les documents concernant la Justice de Paix du canton d'Anglure ne commencent qu'en 1828....
j'ai cherché aussi dans les documents du Tribunal Civil d'Epernay mais rien trouvé concernant cette personne
bonne continuation dans vos recherches
Ghislaine
dbertin6
male
Viestit: 1359
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
galipou kirjoitti: 27 Syyskuu 2022, 16:25 bonjour Denis
désolée, les documents concernant la Justice de Paix du canton d'Anglure ne commencent qu'en 1828....
j'ai cherché aussi dans les documents du Tribunal Civil d'Epernay mais rien trouvé concernant cette personne
bonne continuation dans vos recherches
Ghislaine
Bonjour Ghislaine

Un grand merci pour votre recherche

hélas cela ne donne rien et je doit me rendre a l'évidence d'abandonner la recherche de cette ancêtre car je compter beaucoup sur ce document ne trouvant aucune de trace de lui ni de ces parents en Vendée il restera un MYSTERE pour moi

MERCI

Cordialement

Denis
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vendée (85)”