Vastaa Viestiin

Prisonnier en Allemagne de 1939 à 1946

chouan56
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je souhaite retrouver le camp de prisonniers de mon grand-père en Allemagne, ensuite il a travaillé dans des fermes
Si quelqu’un a déjà entrepris ce type de recherches, je serais intéressé par les pistes à suivre

Bonne journée
Prenez soin de vous

pflaud
male
Bonjour,

Vous pouvez consulter le forum Généanet intitulé "Armée , vie militaire et périodes de guerre " il comporte de nombreux fils de discussion concernant les recherches de prisonnier dans les camps " stalag et oflag " . Il faut savoir que ces camps étaient répartis sur l'ensemble du territoire du IIIème Reich , Allemagne et territoires occupés .

Avez-vous des éléments de base pour commencer ces recherches comme des photos , courriers , documents , écusson de son régiment , fourragère , ... datant de cette époque concernant votre grand-père ?

Savez-ou a t'il été fait prisonnier et à quelle occasion ?

Peut-être aussi des informations transmises par voie orale .

Cordialement,
Pascal

chouan56
male
Je vous remercie pour votre réponse
J’ai peu d’élément, il ne souhaitait pas parler de cette période pourtant il était la président des anciens combattants de son canton et il
a organisé beaucoup de manifestation
Je sais cela :
Soldat au 27 ième R.I.C.M.S 2ième classe
Cette section s’est défendu en 1939 en Normandie
Prisonnier de 1939 à 1946 en Allemagne, revient en 1946 avec la peau sur les os et quelques morceaux de verre sur les lunettes, après 7 ans de captivité, un inconnu pour ses enfants
Bien cordialement
Philippe

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vendée (85)”