Lukittu

Information sur la famille LEHAN

selarm
selarm
Viestit: 484
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja selarm »

Bonjour Yannick ;)

J'ai croisé le nom il y a un moment sans m'y attarder mais maintenant que je lis ce que vous me dîtes, ça ne me semblerait pas impossible que ce soit elle, parce que ce côté de ma famille a donné beaucoup de descendants dit "forains" ou "gens du voyage" aujourd'hui.
À l'époque ils "trainaient" plus ou moins ensemble à dire vrai.. avaient des enfants ensemble et ne se mélangeaient que très rarement aux gens dits "sédentaires"..

Donc la théorie se tiendrait pour le coup !

Je vais creuser cette piste ça m'intrigue beaucoup tout à coup !! :D :D :D

Merci l'ami pour cette trouvaille ! 8-)

Armand
selarm
selarm
Viestit: 484
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja selarm »

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet depuis Novembre, j'ai avancé un peu le reste de mon arbre histoire de me changer les idées, ça permet parfois de revenir plus clairement sur les recherches que l'on faisait ! :)

Alors j'ai donc cherché sur l'acte de décès de Marie AIZENAY dite EXANNE, ou EXONNE, et il est dit qu'elle est décédée le 06 Avril 1862 à Saint Fulgent, et vivait à Saint-Vincent-Sterlanges.

Or pas moyen de trouver de domicile avec elle ou son 2e mari de l'époque, GRADIÉ X

Je ne trouve aucun mariage ni aucun décès du mari dans les villes nommées au-dessus...
Je pense en revanche que son vrai nom était "EZAN" voire "EZANNO" car elle était originaire du Morbihan semble-t-il, mais la ville nommée dans l'acte de décès est indéchiffrable même pour les gens dans le groupe du Morbihan, qui ne voit possible que "Locmalo".

Malgré mes recherches je ne trouve personne s'appelant EZAN ou EXANNE, etc.. dans cette ville entre 1790 et 1800 (tranche d'années possible de sa naissance)...

Maintenant ce que je me demande, c'est s'il était possible de retrouver le mariage éventuel avec GRADIÉ X ?
Ou bien le décès de GRADIÉ dans les TSA de Vendée ?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?

Merci à tous et bon courage :)

Armand
olaf8514
female
Viestit: 2004

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja olaf8514 »

Bonjour,
La base "noms de Vendée" qui intègre actuellement environ 3,3 millions d'actes ne contient aucun autre Gradié ou Gradier que celui mentionné sur l'acte de décès de Marie "Exanne"; ce n'est donc pas un nom du coin… Vous évoquez un acte de mariage mais étaient-ils mariés? Les noms figurant sur cet acte sont ceux que des personnes, qui ne sont pas de la famille, croient connaître mais d'une fiabilité incertaine ainsi que leur transcription. Il s'agit à l'évidence de gens qui se déplaçaient souvent donc difficiles à pister.
Les TSA sont en ligne donc vous pouvez vérifier.
Le nom de la commune de naissance semble commencer par Léon… Aurait-elle mentionné la région du Léon (ce n'est pas le Morbihan) et que cela a donné cette erreur??
Bonnes recherches
selarm
selarm
Viestit: 484
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja selarm »

Bonjour Olaf ;)

La région de Léon, vous voulez dire en Espagne ?
Parce que sinon oui pour le nom de GRADIÉ je n'ai rien trouvé et quant au mariage comme vous dites, ils étaient issus du milieu non sédentaire donc je pense qu'ils étaient dits mariés sans vraiment être passés à la mairie ou à l'église..

Le problème c'est pour le retrouver lui, et donc trouver d'éventuels indices, mais quand bien même je ne suis pas sûr que ça nous apporte grand-chose comme infos sur sa femme...

Je ne sais pas vraiment comment obtenir plus d'infos sur les parents de Marie EXANNE pour le coup...
Avec son premier mari, c'est quasi sûr qu'il n'y a pas eu de mariage car rien dans les relevés d'asso généalogiques du 56, 44, 79 et 85 dont je suis adhérent, donc je ne sais pas du tout quoi chercher à l'heure actuelle...

Il n'y a que ce lieu de Léonsale/Léonsule/Locmalo (en plissant bien les yeux on peut lire Locmalo on va dire :lol: )
Donc tout idée est la bienvenue ^^

Merci d'avoir répondu Olaf en tout cas ;)
selarm
selarm
Viestit: 484
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja selarm »

Je suis un débile je viens de percuter qu'il existe le pays de Léon dans le finistère... xD
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219

Re: Information sur la famille LEHAN

Viesti Kirjoittaja zanzigirl »

Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée en plusieurs exemplaires pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez déjà ouvert un fil sur cette même personne sur le forum Morbihan, je verrouille donc celui-ci.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=57861&t=719228#p1948163

Pour rappel:

une demande => un fil

un fil => une demande

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Lukittu

Palaa sivulle “Vendée (85)”