Vastaa Viestiin

Divorce Pauline Naudon et Jean Daguzé ?

sirius17
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pauline Naudon et Jean Daguzé se sont mariés le 30/11/1929 à La Chapelle-Thémer.
Acte_Mariage_Naudon_Pauline_Daguzé_Jean_1929.jpg
Sur l'acte de décès de Pauline elle est nommée Naudon sans référence à Jean.
Acte_Décès_Naudon_Pauline_1957.JPG
Sur l'acte de décès de Jean il est dit qu'il est veuf de Henriette Planché sa première femme décédée le 01/06/1924.
Acte_Décès_Daguzé_Jean_1966.jpg
Je pense que Pauline et Jean ont divorcés mais je n'ai pas trouvé l'acte.

Comment trouver l'acte s'il existe ?

Cordialement.
Philippe
gillereau
gillereau
Viestit: 2837
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

A cette époque, le document le plus complet est normalement l'acte de naissance, à cause des mentions marginales

Dans ce cas particulier c'est un peu raté
naudon.png
aucune trace de mention marginale de mariage, il y a juste son décès

Ce serait quand même surprenant qu'un éventuel divorce ait été oublié à la fois sur l'acte de naissance et sur l'acte de mariage

A noter que les deux décès ont été déclarés par des personnes totalement étrangères à la famille. Dans ces cas il est fréquent que les actes comportent des erreurs

Cordialement

Daniel
yruchaud
yruchaud
Viestit: 363
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bjr
Comme Daniel je pense qu'il s'agit d'une erreur de rédaction sur les actes , il n'y a pas forcément de divorce :
* Le décès de DAGUZE Jean est rédigé par le directeur de l'hospice de La Rochefoucauld -
* Le décès de NAUDON Pauline est rédigé par un commissaire de police à Fontenay le Comte (constatations du décès à son domicile )
*le service de l'état civil des mairies a fait des oublis mais pas forcément celui du divorce ..
CDLT
YR
sirius17
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci de vos analyses très intéressantes. Je vais poursuivre mes recherches via les recensements pour voir s'ils ont été ensemble longtemps.
Mais ce sera après 1936 donc pas facile à part d'aller dans les archives départementales.
Cordialement.
Philippe
leox85
male
Viestit: 25
Bonjour
Un moyen de lever le doute, serait peut-être de voir au niveau des tables de successions ou absences comment NAUDON Pauline est déclaré (célibataire ou épouse) et s’il y a héritage.
sirius17
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
leox85 kirjoitti: 16 Toukokuu 2021, 20:32 Bonjour
Un moyen de lever le doute, serait peut-être de voir au niveau des tables de successions ou absences comment NAUDON Pauline est déclaré (célibataire ou épouse) et s’il y a héritage.
Bonne idée, j'ai prévu d'aller à La Roche sur Yon en juin, je ragarderai. Merci de votre idée.
Cordialement.
Philippe
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Vendée (85)”