Vastaa Viestiin

resolu :pépe raverdy avait il 2 femmes en meme temps ,??

ergerg
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir
j y perd mon latin
je vais essayer de résumer et ce n est pas simple
mon ar ar gp
ELIACIN NAPOLEON RAVERDY est né le 3 juin 1847 a JUSSY AISNE
il a 1 enfant ALFRED le 25 avril 1868 avec Demoiselle MARIE EMILIENNE LEROUX a JUSSY lui 21a elle 18 ans
la ça se complique
il se marie le 31 mai 1869 avec ! MARIE GAUDELISE LEROUX (née le 02/021850 a JUSSY)
1 un enfant EDMOND né le 11 juillet 1869 a JUSSY avec MARIE GAUDELISE LEROUX luis 22 ans elle 19a
1 un enfant EMILE né le 3/01/1872 a NEUILLY SAINT FRONT avec EMILIENNE LEROUX!!!!!lui 24a elle 23a
1 enfant EDMOND ALFRED le 15 aout 1878 a JUSSY avec MARIE GAUDELISE LEROUX lui 31 elle 28a (mon ar gr pere )
1 enfant ALFRED VICTOR LEON lele 4 avril 1883 a JUSSYavec MARIE GAUDELISE LEROUX ui 35a elle 33 a
1 enfant BERTHE EMILIENNE le 13 avril 1887 a JUSSY avec MARIE GAUDELISE LEROUX lui 39 a elle 37a
1 enfant ALFRED EMILIEN le 24 octobre 1889 a ECLY ARDENNES avec EMILIENNE LEROUX lui 42a elle 42 a

les ages correspondent
je n ai pas trouvé de EMILIENNE LEROUX née a JUSSY a cette époque
sur les actes de mariage que j ai , les enfants correspondent avec les prénoms de leur mère de leur acte de naissance

pareil sur les livrets militaire de tous les garçons ,tout correspond.

et enfin pour ceux qui ont MARIE GAUDELISE LEROUX et ELIACIN NAPOLEON RAVERDY dans leur arbre
MARIE GAUDELISE LEROUX est citée en 1905 au mariage de ALFRED VICTOR LEON le 2 septembre 1905 a JUSSY elle a 55 ans
dons elle n est pas Décédée le 22 septembre 1898 - Laneuville - Laon, Aisne, Picardie, FRANCE, à l'âge de 48 ans.

ménage a 3 ?
merci
eric

//
Viimeksi muokannut ergerg, 01 Maaliskuu 2020, 14:31. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

micgail
micgail
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonsoir,
Il avait, plus vraisemblablement, un homonyme (bien qu'avec des prénoms pareils ça puisse sembler bizarre) !
Avez vous trouvé l'acte de mariage avec Marie Emilienne LEROUX ?
Sinon on peut imaginer que les deux dames LEROUX ne sont qu'une seule et même personne, et qu'il y a eu un enfant (Alfred) avant le mariage.

ergerg
male
merci micgail de m aider
oui homonyme j y ai pensé mais 2 eliacin ou eliacin- napoleon du même age a JUSSY , jussy c est petit
je n ai effectivement pas trouvé d acte de mariage de emilienne ni de naissance
1 enfant né de emilienne a toujours pour mère emilienne sur son livet militaire et sur son acte de mariage ou sa mere est présente
idem pour marie gaudelise
qui est la marie gaudelise leroux décédée le 22 septembre 1898 - Laneuville - Laon, Aisne (de jussy celibataire )???
2 marie gaudelise et 2 eliacim a jussy :?:
les actes de décés de jussy 02 apres 1905 ne sont pas en ligne et la mairie de jussy n a pas il me semble de site web
eliacim etait vanier , j ai trouvé une vente d un lot de meubles et i h are d osier a vendre de feu raverdy le 18 mai 1924
le 14 oct 1922 RAVERDY LEROUX fait un don pour le monument aux morts de JUSSY

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonsoir,
ergerg kirjoitti:
14 Helmikuu 2020, 22:20
1 enfant né de emilienne a toujours pour mère emilienne sur son livet militaire et sur son acte de mariage ou sa mere est présente
idem pour marie gaudelise
C'est normal, ces documents reprennent les informations mentionnées sur l'acte de naissance. Je pense qu'il s'agit de la même personne: citée sur certains actes avec ses prénoms officiels et sur d'autres avec son prénom d'usage.
Y a-t-il des recensements en ligne pour cette période?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

chantal20
chantal20
Bonsoir,
Avez-vous l'acte de naissance d'Alfred ? j'aurais tendance à dire que la mère est une seule et même personne mais bien sur c'est à vérifier avec non seulement les actes de mariage mais aussi de naissance. Mon grand-père était fils de Sophie or ce prénom ne figurait pas dans l'état civil de sa mère ! Sachant qu'il avait des sœurs mariées j'ai recherché les actes de naissance et de mariage du seul couple correspondant et en épluchant les actes de mariage j'ai retrouvé mon grand-père parmi les témoins en tant que frère. Comme il était au milieu de la fratrie et que les dates étaient cohérentes, j'en ai conclu que Sophie et Eugénie étaient une seule et même personne (je n'avais pas trouvé de trace d'une Sophie).
Je suis en train de penser, sur le mariage de 1869 qu'est-il indiqué pour lui, est-il indiqué veuf ? le couple a-t-il reconnu un enfant né d'eux ? Il serait étonnant qu'à cette époque cette précision ne soit pas apportée.
Cordialement
Chantal

ergerg
male
merci
j ais trouver mieux qu une explication ,la photo de la tombe avec les dates prise par mon père en 1998, lui a rejoint ses ancêtres
je demanderais des infos a ma mère
ARARGR~3.jpg
la photo de eliacim 1847/1924 et marie gaudelise ou Émilienne pour les intimes 1850/1921
je cherche depuis une semaine et j avais la solution

merci a tous
eric
Liitteet
photo s gay 06.05.1998 p.jpg

micgail
micgail
ergerg kirjoitti:
15 Helmikuu 2020, 00:00
oui mais d ou elle sort c elle la
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vtac235d3ed98ea050b/daogrp/0/99
Bonjour,
Apparemment : https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta81386487d2b7fa06/daogrp/0/6
Et ce ne serait pas "votre" Marie Emilienne (peut être une soeur ?).
Viimeksi muokannut micgail, 15 Helmikuu 2020, 08:25. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

nbernad
nbernad
Marie Gaudelise (ou Gandelise) et Marie Emilienne => 2 soeurs dont les actes confondent les dates de naissance ?

Petite remarque: c'est le fils de Florentine LEROUX qui est un enfant naturel, pas son géniteur, compagnon non dénommé de Florentine

https://gw.geneanet.org/ergerg?lang=fr&pz=eric&nz=gay&p=enfant+naturel&n=enfant+naturel
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

micgail
micgail
Bonjour,
Il y a très probablement eu une ou des confusions au niveau de l'Etat-Civil.
L'explication se trouve, peut être, ici :
Liitteet
AD 02.jpg

chantal20
chantal20
Bonjour,
micgall a probablement raison, j'ai eu un cas d'une arrière petite fille d’ancêtre dont l'acte de naissance reconstitué indiquait qu'elle était la fille des époux X et Y alors que ceux-ci se sont mariés presque un an après la naissance ! (acte de naissance des années 1900)
Cordialement
Chantal

mbicaismuller
mbicaismuller
Bonjour

1868 acte de naissance d'Alfred " de lui déclarant et de demoiselle Marie Emilienne LEROUX ... avec laquelle il demeure "

Ensuite, je remarque (sauf erreur) que le prénom Emilienne apparaît dans seulement 3 actes : la naissance d'Alfred

(ils ne sont pas mariés) et les 2 naissances qui n'ont pas lieu à Jussy

A mon avis : Gaudelise = prénom officiel inscrit sur l'acte de naissance, Emilienne = prénom d'usage

Pour la naissance hors mariage et les naissances ailleurs qu'à Jussy, l'officier d'Etat Civil

n'a pas vérifié le prénom officiel de la mère.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

ergerg
male
boujour et merci
j en arrive a la meme conclusion
eliacim napoleon est "dit alfred (je met un document ou c est ecrit )
eliacim dit alfred c.jpg
et marie gaudelise est "dite emilienne")

et pour la naissance de marie gaudelise il y a probablement une ereur dans le prénom de sa mère qui est marie louise felicité
il me reste a demander les actes de décé a la mairie de jussy peut etre par la comcom qui a un site web

ergerg
male
bonsoir
j ai la réponse a ma question
j ai demandé aux ad de l aisne les actes de décés
eliacin napoleon raverdy dit ALFRED est décédé le 02/02/1924 a jussy
et marie gaudelise dite EMILIENNE est décédée a Jussy le 04/12/1921
la marie gaudelise leroux que l on retrouve sur geneanet n est pas la bonne personne
décés eliacin napoleon raverdy.jpg
Liitteet
déces marie gaudelise Leroux copie.jpg

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aisne (02)”