Vastaa Viestiin

Recherche Acte de DC Marie Julie LORQUIN

munierbrisouxm
munierbrisouxm
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je ne sais plus où chercher, alors je me tourne vers la communauté dans l'espoir de trouver un peu d'aide...

Ce que je cherche : La date du décès et les descendants éventuels de Marie Julie LORQUIN née le 30/03/1888 à Séry-lès-Mézières, mariée le 19/09/1905 à Séry-lès-mézières à Léon Clovis Désiré MAILLARD né le 26/04/1877 à Moÿ-de-l'Aisne.
Ce que je sais :
En 1903 lors du recrutement militaire il était domicilié à Hautmont.
Le 25/01/1904 il a été affecté par l'Armée à la Cie des Chemins de fer du Nord, Équipe à Hautmont.
Lors du mariage en 1905 il était domicilié à Hautmont et employé de la Cie des Chemins de fer du Nord,
Au moment de son mariage avec ma Grand-Mère le 10/04/1934, il était domicilié à Moÿ-de-l'Aisne alors qu'elle (Anna Virginie LECONTE dite Henriette) était domiciliée à Compiègne.

J'espère que vous pourrez m'aider, vous êtes mon dernier espoir.

Merci d'avance.
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
munierbrisouxm kirjoitti: 16 Elokuu 2021, 15:25 Bonjour à tous,
Je ne sais plus où chercher, alors je me tourne vers la communauté dans l'espoir de trouver un peu d'aide...

Ce que je cherche : La date du décès et les descendants éventuels de Marie Julie LORQUIN née le 30/03/1888 à Séry-lès-Mézières, mariée le 19/09/1905 à Séry-lès-mézières à Léon Clovis Désiré MAILLARD né le 26/04/1877 à Moÿ-de-l'Aisne.
Ce que je sais :
En 1903 lors du recrutement militaire il était domicilié à Hautmont.
Le 25/01/1904 il a été affecté par l'Armée à la Cie des Chemins de fer du Nord, Équipe à Hautmont.
Lors du mariage en 1905 il était domicilié à Hautmont et employé de la Cie des Chemins de fer du Nord,
Au moment de son mariage avec ma Grand-Mère le 10/04/1934, il était domicilié à Moÿ-de-l'Aisne alors qu'elle (Anna Virginie LECONTE dite Henriette) était domiciliée à Compiègne.

J'espère que vous pourrez m'aider, vous êtes mon dernier espoir.

Merci d'avance.
Bonjour en 1906 le couple sans enfant est recensé à Hautmont page 289
La date de décès de Léon Clovis figure dans un arbre sur geneanet.

cordialement
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci,
C'est déjà un début de piste. J'avais pourtant cherché mais comme en bas de page, je n'avais pas vu !

Merci beaucoup !
genbasit
female
Viestit: 10272
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Concernant la descendance de Léon MAILLARD, en consultant les tables de successions et absences du bureau de l'Aisne dont dépend la commune du décès, les enfants en vie en 1954 devraient figurer.

Concernant le décès De Marie Julie LORQUIN (je suppose que l'acte intégral du second mariage de l’époux ne mentionne pas la date de décès de la défunte épouse), en "supposant" qu'elle soit décédée dans l'Aisne, le même procédé vous permettra de trouver le décès.
(en commençant par 1934 et en remontant vers 1906).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
genbasit kirjoitti: 18 Elokuu 2021, 08:41 Bonjour,

Concernant la descendance de Léon MAILLARD, en consultant les tables de successions et absences du bureau de l'Aisne dont dépend la commune du décès, les enfants en vie en 1954 devraient figurer.

Concernant le décès De Marie Julie LORQUIN (je suppose que l'acte intégral du second mariage de l’époux ne mentionne pas la date de décès de la défunte épouse), en "supposant" qu'elle soit décédée dans l'Aisne, le même procédé vous permettra de trouver le décès.
(en commençant par 1934 et en remontant vers 1906).

Cordialement.
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
:oops: Je n'arrive pas à consulter ces tables. Je me suis inscrite sur les tables de l'Aisne, mis les dossiers qui m'intéressaient dans mon classeur mais je ne peux rien consulter. Je ne sais pas comment faire.
seria
seria
Viestit: 5208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
munierbrisouxm kirjoitti: 18 Elokuu 2021, 10:48
genbasit kirjoitti: 18 Elokuu 2021, 08:41 Bonjour,

Concernant la descendance de Léon MAILLARD, en consultant les tables de successions et absences du bureau de l'Aisne dont dépend la commune du décès, les enfants en vie en 1954 devraient figurer.

Concernant le décès De Marie Julie LORQUIN (je suppose que l'acte intégral du second mariage de l’époux ne mentionne pas la date de décès de la défunte épouse), en "supposant" qu'elle soit décédée dans l'Aisne, le même procédé vous permettra de trouver le décès.
(en commençant par 1934 et en remontant vers 1906).

Cordialement.
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
:oops: Je n'arrive pas à consulter ces tables. Je me suis inscrite sur les tables de l'Aisne, mis les dossiers qui m'intéressaient dans mon classeur mais je ne peux rien consulter. Je ne sais pas comment faire.
Bonjour

Les TSA ne sont pas en ligne :oops:
Si elles existent ,c'est aux AD
Fort probable que Marie Julie LORQUIN soit décédée dans l'Aisne ( pas vue à Hautmont sur les TD ) :le couple a du se refugier dans le village natal de Leon vu les bombardements à Hautmont . Ma GM et ses parents avaient été témoins à Hautmont de l 'explosion de la poudrière en 1914 et avaient migré illico sur Paris

cordialement

Seria
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Seria,

Cela me rassure concernant le fait que je n'arrivais pas à consulter les tables...

J'ai cherché le DC de Julie LORQUIN dans la limite des dates disponibles sur les actes en ligne à Moÿ, Séry-lès-Mézières, Haumont... on vient de me donner une piste sur Aulnoye où son époux était sous-chef de gare...

Merci pour votre réponse
munierbrisouxm
munierbrisouxm
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Seria,

Peu probable que Léon Maillard se soit réfugié quelque part, il était incorporé dans l'Armée mais affecté dans les gares stratégiques.

Merci pour votre réponse
genbasit
female
Viestit: 10272
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
munierbrisouxm kirjoitti: 18 Elokuu 2021, 13:27 Merci Seria,

Cela me rassure concernant le fait que je n'arrivais pas à consulter les tables...

J'ai cherché le DC de Julie LORQUIN dans la limite des dates disponibles sur les actes en ligne à Moÿ, Séry-lès-Mézières, Haumont... on vient de me donner une piste sur Aulnoye où son époux était sous-chef de gare...

Merci pour votre réponse
Et les actes qui ne sont pas en ligne.....
Un simple mail à la mairie pour demander si elle figure sur la table décennale des décès. ...1913/1922, voire la précédente et la suivante.


Vu que l'époux était rattaché à Hautmont, le décès a pu éventuellement avoir lieu dans le Nord.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aisne (02)”