Vastaa Viestiin

Poulet X Desson

odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Bonsoir,

Au hasard de vos recherches dans le département, si vous trouvez un acte de naissance pour Poulet Albert Jean (vers 1890-1900), je vous en serais reconnaissant.
Bien cordialement,
psaliou
psaliou
Viestit: 24706
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

Avez-vous cherché dans les données disponibles sur Geneanet (arbres en ligne, relevés....)?

Exemple:

https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/63152/2614
Kenavo,
Pierre
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Merci beaucoup !
Bonne journée à vous,
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Bonsoir,

Grâce à vous, j'ai pu trouver l'acte de naissance d'Albert jean-Baptiste Poulet né à la Bouteille le 30/11/1898.
Mais malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin. Je ne trouve ni son acte de décès, ni son acte de mariage avec Madeleine Suzanne DESSON née à Origny le 18/04/1896.

Avez vous encore des lumières pour me permettre de progresser ?
Bien cordialement,
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja genea0277 »

Bonjour,

Voici sa fiche matricule militaire (N° 87 classe 1918 bureau de St Quentin)
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta5497e8a901408/daogrp/0/88

Son père s'appelle Achille ici, et Jules Emile dans l'acte de naissance, mais la mère est la même et la date de naissance également.
De même le lieu de naissance est La bouteille dans l'acte, et Laigny sur la fiche matricule.
Je pense toutefois que c'est le même...?

En 1918 lors de l'appel de sa classe il résidait dans le Morbihan (du fait de la guerre beaucoup de familles étaient déplacées vers d'autres régions).

Vous y trouverez également en bas à droite ses domiciles successifs après la guerre. C'est peut être là que vous trouverez un mariage.

C.
Liitteet
Screenshot 2021-08-24 at 07-58-46 21R224 - 1918.png
genea0277
male
Viestit: 7339
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja genea0277 »

L'acte de naissance d'Albert Poulet et celui de Madeleine Suzanne Desson ne comportent aucune mention marginale de mariage ou de décès. Etes-vous certaine que ce couple était marié ?

C.
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Bonjour,

Oui, c'est le même. Bien né à La Bouteille puisqu'il y a son acte de naissance.
Je n'ai rien trouvé dans les recensements de Reims, rue de Veyle 1931, de même qu'à Avesne-le-Comte. Chou blanc !

Maintenant, pour savoir s'ils étaient mariés ou non... vaste question non résolue.

Merci pour votre aide précieuse,
galipou
male
Viestit: 1091

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja galipou »

bonjour
le couple POULET / DESSON a eu un enfant Georges Albert né 14/06/1928 à Reims (51) et décédé 24/10/1928 à Faux-Fresnay (51)...
j'ai l'acte de décès que je peux vous adresser ...
cordialement
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Merci pour l'envoi.
Cela confirme bien que le couple était marié avant 1928.
Bonne journée !
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Bonsoir,

Une fille du couple PouletXDesson est née à la Bouteille en oct.1924. Il est noté sur l'acte de naissance que le couple résidait alors à "la Bouteille".

Existe-t-il, selon les généalogistes du département des recensements pour ce village ? ou des tables de mariage pour La Bouteille et Origny (lieu de naissance de l'épouse).

D'autre part, savez-vous où se trouve le lieu-dit ou hameau "Sous le Bois" ? Le couple Desson et ses trois filles y résidaient en 1905. Je n'ai pas trouvé la fiche matricule d'Alfred Edouard Desson né en 1876 à Origny, fiche qui pourrait m'indiquer d'autres lieux de résidence.

Je suppose donc -peut-être à tort- que Poulet Albert jean Baptiste X à Desson Madeleine Suzanne avant 1924 se sont mariés autour d'Origny-La Bouteille.
Bonne soirée et un grand merci pour votre aide,
galipou
male
Viestit: 1091

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja galipou »

bonjour Chantal
la fiche matricule de Alfred Edouard DESSON se trouve dans la classe 1896 St Quentin page 212/520 partie gauche, fiche n° 1699

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta53a56f4f9cc1a/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_3404e7b7c6f4713a21b0359b62e05cf3#id:132620341?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1332.970,-434.016&zoom=11&rotation=0.000&lock=true

en 1922 habitait Origny .... avez-vous demandé à la mairie de cette commune si le couple POULET/DESSON s'y est marié ?

Ghislaine
odilon250
female
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Poulet X Desson

Viesti Kirjoittaja odilon250 »

Bonsoir,

Merci beaucoup ! je l'avais recherché sur "Grand mémorial" mais je ne l'avais pas trouvé.
Bonne soirée !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Aisne (02)”