Vastaa Viestiin

Acte de mariage DUBUS Germer X CHEVALIER Marie Louise Julie à Thury sous Clermont

woitrain59
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je recherche l'acte de mariage de DUBUS Germer Augustin et de CHEVALIER Marie Louise Julie

Leur premier enfant Louise Julie Augustine est née è Thury sous Clermont le 17 fructidor an 10 dans ce village.

Les actes de mariages de cette date ne sont pas en ligne pour ce village.

Merci d'avance pour votre aide
NAI DUBUS Louise Marie Thury sous Clermont 60 AN 10.pdf
(232.01 KiB) Tiedosto ladattu 1 kerta

lucky12
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour

Pour la période de l'an 7 à l'an 9 du calendrier révolutionnaire, les mariages sont célébrés dans le chef lieu de canton : ici, c'est je pense le canton de Mouy voisin de Thury
Germer Augustin est décédé à Thury/s/Cl le 05/02/1815 (voir archives de Oise page 123)
Sa femme Marie Louise Chevallier s'est remariée à Thury le 06/04/1816 : l'acte indique sa date de naissance mais pas le lieu sauf que ses parents sont domiciliés à Argenteuil (actuel Val d'Oise) (voir page 136 des archives de Oise)
Argenteuil est une autre piste sachant que le mariage avait généralement lieu dans la commune de l'épouse

Cordialement

lucky12
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Re-bonjour

Le site geneanet suivant mentionne un frère de Marie Louise Julie Chevalier (Jean, Etienne Hippoyte Chevallier) né à Argenteuil le 13/08/1777

https://gw.geneanet.org/dhenot?lang=fr&iz=22263&p=etienne&n=chevalier
Ce qui confirmerait mon idée d'un mariage Chevalier/Dubus à Argenteuil
Ci dessous l'accès aux archives en ligne d'Argenteuil que j'ai eu du mal à retrouver dans les archives du Val d'Oise :

http://archives.valdoise.fr/archive/fonds/FRAD095_00231

Cordialement

woitrain59
male
Sukupuu: Graafinen
Merci
je vais explorer toutes les pistes que vous m'indiquez

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Oise (60)”