Mais où et quand est décédé Jean Pierre Benoit GALLET de Morchain ?

sosou
male
Bonjour.

Je ne retrouve toujours pas la date de décès de Jean Pierre Benoit GALLET. C'est la seule date de décès que je ne retrouve pas pour le XIXe siècle. :)

Il est l'époux de Marie Barbe Pélagie FRANCOIS (mariage le 17/01/1805 à Potte). Elle est décédée à Morchain le 24/09/1869.

Si je ne trouve pas la date de décès, il y a bien une fourchette de dates : entre 1821 et 1829/30/31.

D'abord, dans les Formalités hypothécaires de GALLET, la liste des transcriptions s'arrête après 1821. Elles mentionnent des transcriptions entre 1814 et 1821. La liste de son épouse continue après 1821 jusqu'en 1867.

Je sais grâce à la liste nominative du tirage au sort militaire (photo transmise par une bénévole il y a longtemps) de son fils Constant Fidèle Benoit GALLET (né en 1809), qu'il est décédé avant 1829/30/31. Le conscrit est dit "fils unique de veuve".

Sur le recensement de Morchain en 1836, Marie Barbe Pélagie FRANCOIS est également dite "vve Benoit Gallet". Son fils Constant Benoit GALLET vit avec elle.

J'ai bien essayé de faire une recherche des communes autour de Morchain. Une recherche de l'escargot en gros. Sans résultat (il est possible que j'aie mal recherché). Autant dire chercher une aiguille dans une botte de foin.

Une piste de recherche pourrait en revanche m'aider grandement. Il s'agit des Tables des successions et absences du bureau de Nesle. Réalisé par ordre alphabétique et chronologique, cette table pourrait permettre de retrouver enfin une date de décès (et l'âge de décès). Elle se trouve dans la cote 3 Q 25/46 (dates extrêmes : 1824-1839). Pour la période d'avant ces dates, je suis obligé de faire une croix dessus car la Table des successions acquittées (entre 1816 et 1823) n'est malheureusement pas communicable (1439 W 12).

Est-ce que quelqu'un pourrait effectuer une recherche aux Archives ? Je l'en remercie beaucoup d'avance.

Cordialement.

Sosou.

Palaa sivulle “Somme (80)”